Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SORTIR - Le sud est à Béziers le 14, 15 et 16 août

Après quelques lignes dans la presse et sur la toile, le programme complet des…

Après quelques lignes dans la presse et sur la toile, le programme complet des trois journées biterroises des 14, 15 et 16 aout est tombé ce vendredi 19 juin au sein du Foyer rénové du théâtre de Béziers.

Pas de feria au sens habituel du terme, mais trois jours baptisés “Le Sud est à Béziers”, trois jours de spectacles d'excellences, donc de hauts niveaux devait souligner Robert Ménard, maire de la Ville en présence de Robert Margé et des trois enfants de la Famille d'Alexis Gruss, Maud, Stephan et Firmin. En effet les chevaux et naturellement les toros seront à l'honneur. Trois jours de fiesta ce qui n'était pas du tout évident il y a un peu plus d'un mois ; mais devenus réalité grâce à l'opiniâtreté de la Ville, de Robert Margé et des participants qui fouleront le sable du ruedo biterrois…

 Les chevaux, avec la cavalerie de cette famille qui depuis sept générations (1854) présente des spectacles où le Cheval est roi. Trois soirées gratuites aux arènes du Plateau de Valras (22h) permettront d'admirer des étalons et autres chevaux de toutes origines à travers un spectacle spécialement conçu pour Béziers.

Les toros avec une corrida mixte, une novillada non piquée et un festival caritatif, un programme que l'éléveur et empressa Robert Margé à commenter avec beaucoup d'émotion car c'est le dernier qu'il construit en tant que directeur des arènes biterroise. Le samedi à 18 heures trois figuras : Ponce, Castella et Lea Vicens (4 toros des Monteilles pour les 2 maestros et 2 Gallon pour la rejoneadora). Le dimanche matin, novillada non piquée notamment pour les éléves de l'École taurine de Béziers et à 18 heures Grand festival taurin au profit du Centre hospitalier de la ville avec Lea Vicens, Sébastien Castella, Manuel Escribano, Miguel-Angel Perera, Paco Ureña et le novillero Biterrois Carlos Olsina, tous les six face à des toros de différentes ganaderias françaises.

Les réservations abonnements uniquement par téléphone 04 67 76 13 45 du 1er au 16 juillet et du lundi au vendredi 9h30-13h / 15h-18h30, le 20 juillet pour les corridas séparées, et le 3 août aux guichets (limitations 5 000 places). Novillada offerte aux aficionados réservant pour la corrida et le festival.

A noter la présence de casitas et une messe, baptisée des peñas, dans la cathédrale, lieu plus traditionnel pour un office religieux, à mon avis, que les arènes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.