Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Soutenir les paniers de Montagnac en votant pour ce projet local en agriculture biologique

Quoi:Création d'un atelier de transformation de fruits et légumes bio issus de notre production. Qui:Nous…

Quoi:
Création d'un atelier de transformation de fruits et légumes bio issus de notre production. 

Qui:
Nous sommes jeunes agriculteurs producteurs de fruits et légumes bio dans l'Hérault, La concrétisation de notre activité paysanne a été possible en 2017 grâce au soutien de nos partenaires: la région Occitanie, la fondation Raoul Follereau, l'Airdie, La banque NEF, l'association Terres Vivantes et de généreux kissbankers engagés. 
Nous proposons aujourd'hui en circuit court, principalement des fruits et légumes bio toute l'année. 
Nous avons également lancé l'initiative de transformer de façon artisanale, une petite partie de notre récolte de fruits et légumes, afin de proposer localement une gamme d'épicerie fine de qualité, constituées de produits gourmands, bio, élaborés par nos soins de la graine à l'assiette. Nos produits sont conditionnés en pots recyclables. (gelées d'aromatiques de thym et de romarin, confitures, sauces et coulis de tomates, anti pastis de légumes…). 

Pourquoi: 
Notre initiative, de par sa qualité gustative et son empreinte environnementale positive, rencontre un franc succès.
Nous enregistrons aujourd'hui, une forte demande pour nos produits élaborés, nous devons investir dans un atelier de transformation afin de répondre a ces attentes .

Comment:
Un savoir faire dans l’agriculture durable, un gout prononcé pour les produits gourmands, des valeurs de partage autour de bons produits sains , sont les moteurs de notre initiative.
Forts de cette dynamique, nous aimerions construire un atelier de transformation, orienter nos cultures diversifiées vers des produits élaborés, et ainsi augmenter notre production transformée, actuellement très faible. 
Ce projet permettra d'apporter une valeur ajoutée à vos produits locaux. 
En effet grâce à cet investissement nous serons en mesure de faire profiter un plus grand nombre de consommateurs locaux de nos produits gourmands et sains, en vous proposant un prix équitable, garantissant un bon rapport qualité prix tout en pérennisant notre activité agricole. 
Cela est possible grâce à la limitation des intermédiaires, de la graine à l’assiette, votre seul intermédiaire c'est votre producteur. 
Grace à la communauté d'agglomérations Hérault Méditerranée, nous avons aujourd'hui accès à une assiette foncière adaptée à notre projet au sein d'un hameau agricole situé à moins de 5 km de notre exploitation. 
Nous aimerions y construire notre projet et espérons pouvoir compter sur votre soutien, nous remercions La Fabrique Aviva pour son initiative.  

Notre ambition:
Nous espérons au delà de l'aboutissement de ce projet, porter un modèle économique viable de petite exploitation agricole familiale, en phase avec son environnement, pour une meilleure alimentation gourmande, accessible à tous et équitable. 

POUR NOUS SOUTENIR C'EST FACILE INSCRIVEZ VOUS GRATUITEMENT ET VOTEZ POUR CE PROJET! 
UN GRAND MERCI !

Notre Projet avec aviva ci-dessous : 

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-405

Notre page facebook ci-dessous:

https://www.facebook.com/CulturesBio

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.