Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SOUTIEN AUX SAPEURS-POMPIERS DE L’HERAULT ! QUI DENONCENT :

SOUTIEN AUX SAPEURS-POMPIERS DE L’HERAULT ! QUI DENONCENT : – Les méthodes managériales destructrices de notre direction avec :  Un dialogue social inexistant, des carrières et des avancements considérés comme des agrumes (on presse le citron puis on jette la peau !)  Des problèmes dénoncés par des cadres et un audit en 2012 tout deux […]

SOUTIEN AUX SAPEURS-POMPIERS DE L’HERAULT ! QUI DENONCENT :

Les méthodes managériales destructrices de notre direction avec :

 Un dialogue social inexistant, des carrières et des avancements considérés comme des agrumes (on presse le citron puis on jette la peau !)

 Des problèmes dénoncés par des cadres et un audit en 2012 tout deux sans considération ni prise de conscience d’un échec !

 Le rejet en bloc des propositions et revendications de l’intersyndicale sans avoir pris la peine de les étudier

 Le refus d’un « vrai dialogue social » avec les représentants du personnel et non un monologue !

Nos revendications :

– La réorganisation du temps de travail conformément à la loi française.

– Arrêter avec le principe d’équivalence : aujourd’hui une garde de 24h est comptabilisée 17h50 ce qui fait 553h effectuées en plus par an par rapport à un travailleur lambda et ces heures qui ne sont pas reconnues, représentent 15 ans sur une carrière.

Diminuer progressivement notre temps de travail.

Un échéancier de nomination au grade correspondant d’ici 2019 : sans quoi les agents qui ont été formés grâce à l’argent public et qui occupent actuellement et ce depuis des années, ces emplois relatifs à ces mêmes fonctions, se verront rétrogradés à une fonction subalterne.

 

Tous les sapeurs-pompiers sont animés par un même dévouement : vous servir, parfois, au péril de leurs vies et vous secourir dans les moments difficiles avec courage et efficacité. Soutenez-les, actuellement ils prennent des sanctions disciplinaires et financières car ils ne respectent pas un arrêté qui abaissent les secours en cas de grève et met en DANGER la population.

Ils ne demandent PAS D’ARGENT !

Ce qui est proposé est réalisable, en conservant un service public de qualité.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

           http://www.mesopinions.com/petition/social/soutien-aux-sapeurs-pompiers-herault/11357

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.