L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Soyons fiers de notre village et arrêtons de le dénigrer gratuitement ! par Eric Millan

Soyons fiers de notre village et arrêtons de le dénigrer gratuitement ! Lors de la dernière réunion publique de l’équipe « Ensemble pour Bessan » à la salle des fêtes, je me suis permis d’intervenir parce que l’enfant du village que je suis ne supporte pas d’entendre certains propos des listes adverses. Je reproduis ici mon intervention. J’en […]

Soyons fiers de notre village et arrêtons de le dénigrer gratuitement !

Lors de la dernière réunion publique de l’équipe « Ensemble pour Bessan » à la salle des fêtes, je me suis permis d’intervenir parce que l’enfant du village que je suis ne supporte pas d’entendre certains propos des listes adverses. Je reproduis ici mon intervention.

J’en ai assez que ces personnes rabaissent Bessan, en disant que ce village est laid, sans âme et où personne ne souhaite venir ! Comment expliquez-vous alors que chaque année, de nouveaux Bessanais viennent s’installer chez nous ? Comment expliquez- vous que sur les 4 listes présentes, vous y trouviez un bon nombre de nouveaux habitants qui souhaitent s’investir pour le village ?

S’ils n’étaient pas bien ici, ils seraient tout simplement partis. Ils auraient choisi une autre ville ou village des alentours. Mais non !!!! Ils ont fait le choix de venir s’installer ici et pour beaucoup avec leur famille et leurs enfants.

EricMillan2

Notre village à de vraies valeurs, nous avons une fête magnifique, des associations qui bougent, des traditions qui ailleurs se perdent, notre âne, les chefs de jeunesses, le Rosé de Bessan…… Bref, je pourrai vous en parler pendant des heures. Pour finir, je citerai les paroles de l’hymne de notre village : « Sen de Bessan, Sen fasen gloria ». Qui veut dire : « Nous sommes Bessanais et nous en faisons gloire ».

Soyons fier de notre village, et arrêtons de le dénigrer gratuitement.

Eric MILLAN

Candidat de l’équipe « Ensemble pour Bessan ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.