Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Sport : Agde accueille un séminaire sur le «sport sur ordonnance»

  Samedi 18 novembre, le Moulin des Evêques a été le théâtre de la dixième édition de la journée régionale Sport Santé, organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif du Languedoc-Roussillon, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Hérault et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Occitanie. […]

 

Samedi 18 novembre, le Moulin des Evêques a été le théâtre de la dixième édition de la journée régionale Sport Santé, organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif du Languedoc-Roussillon, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Hérault et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Occitanie.

Au programme, tout au long de la journée, des interventions de spécialistes sur un thème précis : le sport sur ordonnance. Une dizaine d’experts, dans leur domaine de compétences, ont ainsi pu échanger avec plus de 150 participants.

En effet, suite à la parution du décret du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée, ce séminaire a permis d’informer l’ensemble du mouvement sportif à ce sujet selon différentes approches, législative, responsabilité et assurance, pratique et motivationnelle.

Une journée d’échange productive et instructive, comme a pu le constater le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, présent pour accueillir l’ensemble des participants et intervenants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.