SPORT - Le Tour d’Espagne cycliste traverse l'Hérault ce dimanche - Routes fermées

Le Tour d’Espagne cycliste, prend son départ ce dimanche en France dans la ville…

Le Tour d’Espagne cycliste, prend son départ ce dimanche en France dans la ville de Nîmes

La Vuelta 2017 se disputera du samedi 19 août au dimanche 10 septembre.
Les coureurs vont parcourir 3 324 kilomètres de Nîmes à Madrid. 
Ils traverseront la région Occitanie, départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales avec trois villes d’étapes inédites : Nîmes (Gard), Gruissan (Aude) et Prades (Pyrénées-Orientales). Au programme de la première étape du 19 août : un contre-la-montre par équipes très technique dans les rues de Nîmes.
Différentes unités de gendarmerie seront fortement mobilisées tout au long du parcours pour sécuriser et garantir le bon déroulement et la réussite de cet événement sportif.
Un dispositif statique sera mis en place sur l’ensemble du parcours par les compagnies de Vauvert (Gard), de Lunel, Castelnau-le-lez, Pézenas et Béziers (Hérault) et de Narbonne (Aude).
Une escorte composée de 18 motocyclistes de la Région de gendarmerie d’Occitanie-GGD34 accompagnera les motocyclistes de la Guardia Civil afin de faciliter la progression de la course tout en assurant la sécurité des coureurs et du public.
Le déploiement de ces moyens vise également à prévenir toute forme de menace.

Certaines routes vont être temporairement fermées pour laisser passer les concurrents. Afin d’éviter toute gêne à la circulation, nous vous invitons à prendre connaissance du détail des étapes sur les liens suivants du site officiel de la Vuelta :
dimanche 20 août à partir de 12h00
http://www.lavuelta.com/la-vuelta/2017/fr/etape-2.html
lundi 21 août à partir de 12h00
http://www.lavuelta.com/la-vuelta/2017/fr/etape-3.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.