Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Start-up / 18 nouvelles pousses dans les incubateurs de Montpellier Méditerranée Métropole

13 nouvelles entreprises à Cap Oméga • EMERSYA est une société qui propose un service web de présentation de produits en 3D enrichi d’un système d’analyse comportementale. Créée par Régis Richard et Aurélien Vaysset en mai 2014, la société est hébergée à Cap Omega depuis le 1er juillet 2014 et compte 4 emplois. • CARE […]

13 nouvelles entreprises à Cap Oméga

• EMERSYA est une société qui propose un service web de présentation de produits en 3D enrichi d’un système d’analyse comportementale. Créée par Régis Richard et Aurélien Vaysset en mai 2014, la société est hébergée à Cap Omega depuis le 1er juillet 2014 et compte 4 emplois.

• CARE LABS est une société qui édite et commercialise le titre prépayé de prestation de santé « Chèque Santé ». Créée par Vincent Daffourd en juin 2014, l’entreprise est hébergée à Cap Omega depuis le 1er octobre 2014 et compte 10 emplois.

• CGTR est une organisation de télémédecine centrée sur une plateforme web de coordination (SAMU). Créée par Yann Hetmaniak en avril 2008, la société est hébergée à Cap Omega depuis le 1er septembre 2014 et compte 5 emplois.CILCARE est une plateforme unique de services en développement pharmaceutique spécialisée dans le domaine des désordres auditifs. Créée par Célia Belline, Sylvie Cosnier et Marie-Pierre Pasdelou en juillet 2014, l’entreprise est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er novembre 2014 et compte 5 emplois.

• WEMAP est une société qui propose des cartes digitales personnalisées en ligne pour le grand public et les éditeurs de presse. Créée par Pierre Addoum et Emmanuel Mouren en juin 2013, la société est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er octobre 2014 et compte 10 emplois.

• MATCHUPBOX réalise et distribue sur le marché des produits ou services destinés à la protection de la vie privée et des données confidentielles sur internet. Créée par Didier Collin en août 2014, la société est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er février 2015 et compte 2 emplois.

Retrouvez nos dossiers dédiés aux incubateurs à Montpellier

• SENSING LABS est une société qui développe une solution de réseaux de capteurs longues distances communicants, à destination des relèves de comptage et de l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Créée en juin 2014 par Yann Guiomar, Ludovic Callier, Thierry Chomaud et Nicolas Dejean, la société est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er septembre 2014 et compte 4 emplois.

• SMILING WILLOW propose une plateforme dédiée aux transactions de licences de logiciels d’occasion. Créée par Tom Bénattar et Fabien Gensane en octobre 2014, la société est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er novembre 2014 et compte 2 emplois.

• SMALT ENERGIE est une société de conseil dans le tiers financement d’opération de performance énergétique. Créée en octobre 2008 par Yohan Bousquier et Mathieu Moliner, l’entreprise est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er octobre 2014 et compte 2 emplois.

• SNAPKIN est une société qui réalise un outil innovant 3D et 2D destiné au secteur du bâtiment. Créée par Jérémy Guillaume et Damiens Dous en août 2013, l’entreprise est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er novembre 2014 et compte 10 emplois.

• IDEALYS est un concepteur de solutions logicielles sur mesure pour les entreprises et les collectivités. Créée par Michael Lalande et Yves Giglio en janvier 2015, l’entreprise est hébergée à Cap Oméga depuis le 1er avril 2015 et compte 2 emplois.

• SEREEMA développe et commercialise des solutions d’optimisation de la production des parcs éoliens à l’aide de réseaux de capteurs radio-communicants. Créée par Jérôme Imbert en mars 2015, l’entreprise est hébergée à Cap Omega depuis le 1er avril 2015 et compte 2 emplois.

• OPEN MY TRIP est une plateforme collaborative de création de partage de voyages personnalisés, et un média social de voyageurs intelligents. Créée par Vanessa Brehmer Rivière en mars 2015, l’entreprise est hébergée à Cap Omega depuis le 1er avril 2015 et compte 2 emplois.

1 nouvelle installation à Cap Alpha

• QUALIPLANTE est une société qui développe, produit et commercialise des outils moléculaires innovants pour le diagnostic des maladies des plantes, à destination des laboratoires de certification végétale et de tous les acteurs de la filière végétale. Créée par Caroline Chatillon et Camilo Gianinazzi en octobre 2012, l’entreprise est hébergée à Cap Alpha depuis le 1e octobre 2014 et compte 2 emplois.

4 nouvelles installations au MIBI

• DECISION BRAIN est une société française créée par Filippo Foccaci (CEO) et Daniel Godard (CTO) le 19/12/2012, basée à Paris et développe des solutions logicielles pour l’optimisation des opérations de chaines de fabrication ou chaines logistiques. Elle compte pour l’instant 8 employés, dont 5 à Paris, 2 à Montpellier et 1 à Hongkong.

• SAFENERGY développe des solutions logicielles spécialisées dans le management des Opérations, des Process et du QHSE sur les chantiers industriels Oil & Gas. Créée en avril 2009 par Pierre Fourcade et Marie-Caroline Fiocca, Safenergy est installée au MIBI depuis octobre 2014 et compte 2 emplois.

• SILKAN est spécialisée dans l’édition logicielle, et vente de solutions informatiques pour la simulation en temps réel. Créée par Pierre Fiorini en décembre 2007, la société quitte Cap Oméga pour s’installer au MIBI. L’entreprise, dont Pierre Villalon est le responsable de site sur Montpellier, réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’international. Elle compte aujourd’hui 60 employés.

• TWIN SOLUTIONS, créée en 2008, développe des solutions décisionnelles innovantes à partir de briques fonctionnelles pré packagées. Son offre permet notamment aux Centres d’Appels de mettre en place en un temps record des outils qui améliorent considérablement la gestion de la relation client. La société, implantée à Montpellier et à Paris, compte 15 salariés. Ses créateurs sont Thomas Muffat Jeandet et Jean-Michel Estibals.

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole

Pour rappel, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole accompagne actuellement 109 entreprises et 37 projets de création. Les pépinières Cap Alpha (CleanTech et Santé) et Cap Omega (TIC) accueillent aujourd’hui 71 entreprises dans leurs locaux et leur taux d’occupation est de 91,5%. Le MIBI héberge quant à lui 22 entreprises dont 10 sociétés étrangères et affiche un taux de remplissage de 86%.

Depuis 1987, plus de 572 entreprises ont été accompagnées et près de 4 500 emplois ont été générés à ce jour par les sociétés issues du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole. Trois ans après leur création, le taux de survie des entreprises accompagnées par le BIC dépasse les 80%, un taux largement supérieur à la moyenne nationale (65,8%).

(Source 3M Montpellier)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.