Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Start-up : CrossShopper (Lunel) veut séduire les acheteurs en ligne et modifier leur comportement d’achat

Acheter sur internet est devenu une pratique courante. Cette démocratisation de l’utilisation d’internet par les consommateurs a généré la création de sites comparateurs de prix. 43 % des acheteurs en ligne déclarent comparer les prix avant d’acheter, et 50 % des internautes consultent les avis. Mais 75 % du temps dédié aux achats est en réalité […]

Acheter sur internet est devenu une pratique courante. Cette démocratisation de l’utilisation d’internet par les consommateurs a généré la création de sites comparateurs de prix. 43 % des acheteurs en ligne déclarent comparer les prix avant d’acheter, et 50 % des internautes consultent les avis. Mais 75 % du temps dédié aux achats est en réalité consacré non pas à acheter, mais à comparer. D’où l’idée de CrossShopper de lancer une application web innovante visant à modifier la façon d’acheter des internautes. CrossShopper n’est pas un simple comparateur de prix mais veut être « une véritable conciergerie collaborative ». Cette plate-forme présentée comme « humaine » permet à chaque consommateur de missionner gratuitement d’autres personnes (des « shoppers ») pour comparer les prix à leur place. Avec un double avantage selon les concepteurs du projet : les acheteurs en ligne se voient proposer la meilleure option d’achat sur le web ou en magasin, et gagnent ainsi un temps précieux. Les résultats de recherche sont neutres et non-sponsorisés. Les shoppers ne suggèrent pas de faux bons plans, selon Marie-Cécile de Faucigny, qui est à l’origine de la création de cette plate-forme.

Cette application est destinée à des shoppers futés et à des consommateurs pressés. La plateforme est en phase active de recrutement de shoppers. L’inscription se fait directement sur www.crossshopper.com.

Plus de 500 internautes ont déjà rejoint la démarche. La plate-forme sera lancée en avant-première dès la 2 000e inscription, soit a priori mi-mai 2016.L’objectif de CrossShopper est d’atteindre les 20 000 utilisateurs actifs d’ici décembre 2016.

L’équipe de CrossShopper : Marie-Cécile de Faucigny entourée de Benjamin Raaymakers et Petja Lepola

Le principe de CrossShopper. Les shoppers répondent à des demandes pour trouver où acheter un produit moins cher. En échange de leur service, ils gagnent des points qu’ils peuvent convertir en bons d’achat ou en euros. Pour les consommateurs pressés qui veulent que l’on cherche des produits moins chers pour eux, le principe est simple. Il leur suffit de se connecter sur le site CrossShopper et de copier-coller l’adresse internet du produit qu’ils veulent payer moins cher. En fonction du type d’article, les shoppers qui connaissent cette catégorie vont être missionnés pour comparer les prix à leur place. Les consommateurs n’auront plus qu’à faire leur choix entre les propositions des shoppers.

> Plus d’infos sur www.crossshopper.com

Lien vidéo :
http://www.start2you.com/les-starts/crossshopper/

—————————————————————————————————————————————-

—————————————————————————————————————————

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos COLLECTIVITES du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.