Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Start-up / Un projet d’un hôtel d’incubation à l’Université de Perpignan

A l’heure actuelle, l’Université de Perpignan ne pouvant fournir les services nécessaires, les start-up émanant des laboratoires de recherche de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) partent incuber loin de leur base. Avec le constat parallèle, la demande des laboratoires et des étudiants est en forte croissance. Dans cette perspective, le partenariat Agglo/ UPVD devrait porter […]

A l’heure actuelle, l’Université de Perpignan ne pouvant fournir les services nécessaires, les start-up émanant des laboratoires de recherche de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) partent incuber loin de leur base. Avec le constat parallèle, la demande des laboratoires et des étudiants est en forte croissance.

Dans cette perspective, le partenariat Agglo/ UPVD devrait porter entre autres sur une participation de la collectivité territoriale au projet de construction d’un « hôtel d’incubation de l’UPVD », sur l’actuel campus principal, à proximité de l’IAE : les bâtiments s’étendront sur 687m² et leur mise en service sera effective dès le début de l’année 2018.

Dix projets pourront y être hébergés en bureaux modulables (trois nouveaux par an) ; dix à vingt personnes en espace co-working. Le coût global (études préalables, conception et réalisation) du projet est estimé à 2,6 millions d’euros, financé par la Fondation UPVD et le CPER. La réunion de concertation a eu lieu ce jeudi 21 mai 2015.

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.