Stratégie régionale d’innovation - Des consultants de la Silicon Valley ...

Stratégie régionale d'innovation - Des consultants de la Silicon Valley sont actuellement en Languedoc-Roussillon…

Stratégie régionale d’innovation – Des consultants de la Silicon Valley sont actuellement en Languedoc-Roussillon pour y développer l’innovation

L’Europe ambitionne de devenir la première économie de la connaissance dans le monde (stratégie de Lisbonne). Elle invite l’ensemble des régions à entrer de façon volontariste dans cette économie du XXI° siècle basée sur l’intelligence et la capacité d’innovation. Pour cela, l’Europe apporte son soutien financier ainsi, le Languedoc-Roussillon bénéficie de plus de 100 M€ de crédits européens.
 
L’Etat et la Région élaborent actuellement une stratégie régionale d’innovation pour faire entrer de plein pied le Languedoc-Roussillon dans cette nouvelle économie où tout va très vite. Cette stratégie concerne aussi bien l’industrie que le BTP, l’agriculture, le tourisme, les services, la santé, l’artisanat…
 
Pour cette réflexion, l’Etat et la Région sont assistés de consultants franco-américains (Thierry Bruhat consultant et Collaborative Economics) qui ont déjà rencontré plus de 100 décideurs et chefs d’entreprise et qui animent des séminaires de réflexion. Ils feront un premier point de leur travail lors du comité de suivi des fonds européens mardi 24 juin 2008.

La stratégie régionale d’innovation sera terminée à la fin 2008.

La Région Languedoc RoussillonPréfecture de Région Languedoc-Roussillon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.