Faits divers

Succès populaire pour la fête de l’âne de Bessan 2010

C’est sous un soleil magnifique que la ville de Bessan a célébré sa traditionnelle fête…

C’est sous un soleil magnifique que la ville de Bessan a célébré sa traditionnelle fête de l’âne. Après une bénédiction dans l’église Saint-Pierre et un défilé jusqu’à la place du village, c’est devant de nombreuses personnalités, de bessanais et de touristes que l’âne totémique, célébrité locale, a dansé.

Ce fut également l’occasion, pour Monsieur le Maire Robert RALUY et son conseil municipal, de remettre des médailles  aux bessanais méritants,  en présence de Monsieur le Conseiller Général du Canton  d'Agde, Sébastien FREY, du Consul du Maroc, du Consul de Malte, du Consul de Monaco, de Monsieur Henri KOX, député maire de Remich accompagné d’une délégation de la ville de Remich et des élus d’Agde, de Florensac, de Pomérols, de Nézignan l’Evêque…

Kévin et Jérémy Nicolas, Naoufel El Bouzidi, et François Allemand ont également été récompensés de leur bravoure pour avoir sauvé un père et son fils de leur maison en feu.

Cette fête se clôtura par un apéritif très convivial où « Ricard » et « Rosé de Bessan » coulaient à flot.

Ont été honorés lors de la cérémonie des bouquets.  :

Alain BARTHES, ancien principal du collège

Bernard ROQUES, ancien danseur de l’âne

Jean-Louis et Lydie PEPIN, anciens responsables du comité des fêtes

Association La PADRIME (ass. Locale de lutte contre le cancer)

Les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur 2010


Voir le Diaporama photo et la vidéo


Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.