Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Suite des actions de la communauté éducative de l'école Jean Moulin de Vias

La logique comptable de l’Education Nationale a prévalu ! Aujourd’hui, mercredi 13 avril Les communautés…

La logique comptable de l’Education Nationale a prévalu !

Aujourd’hui, mercredi 13 avril

Les communautés éducatives du département de l’Hérault étaient conviées à se rendre, à partir de midi, place du Peyrou, à Montpellier. Tous les parents d’élèves du premier et du deuxième degré étaient invités à constituer un pique nique géant, in situ. Une délégation de la communauté éducative de l’école Jean Moulin de Vias, faisait partie de ce grand rassemblement. Tout comme les membres du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN). Lequel s’était réuni le matin même. Rappelez-vous, le précédent, du 8 courant, avait été reporté parce que les membres de la FCPE de l’Hérault, les délégués départementaux de l’Éducation Nationale, les conseillers municipaux et généraux, ainsi que les représentants syndicaux de l’Éducation Nationale, l’avaient boycotté. Aux dires de certains syndicalistes qui ont, cette fois, siégé dans cette instance, les décisions déjà prises ont été annoncées sans qu’aucune discussion ne soit possible. Aussi, c’est en manifestant leur mécontentement que toutes les personnes regroupées se sont rendues, vers 14h30, du Peyrou à la Préfecture.

Que ressort-il des ces informations déclaratives ?

Que les suppressions qui menaçaient Agde, Florensac et Vias auraient été officialisées. Seul le poste qui devait être supprimé à Saint-Thibéry, serait maintenu. Comme suite à cette communication, les enseignants ont décidé de continuer l’action. Dont la forme sera peaufinée, une fois pris acte du compte rendu officiel dudit CDEN. Leur détermination se fonde, non seulement sur le maintien des suppressions concernées, mais plus globalement sur la dégradation constante du service public d’enseignement.

Dès que nous serons informés de la forme des actions à venir, nous communiquerons sur ce site. A suivre …


manif ecole jean Moulin de Vias 008

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.