SUPER CAMPING SAUVAGE
Nous savons tous qu’une première impression est souvent déterminante. Il en est ainsi des…
Nous savons tous qu’une première impression est souvent déterminante. Il en est ainsi des entrées de ville. Quand nous pénétrons dans Agde, en provenance de Vias, par la départementale 112 (voie rapide), le passage sur le pont franchissant le fleuve Hérault offre une vue assez saisissante, à tel point qu’elle influe même sur le ralentissement de la circulation routière.
Notre commune s’expose alors dans toute son ampleur et il est vrai qu’elle ne manque vraiment pas de caractère.
En période estivale, s’expose aussi au même regard un campement en plein air (rive droite) dont les dimensions en font probablement le plus grand camping sauvage du Languedoc-Roussillon (il en subsiste encore des vestiges au mois d’octobre).
C’est ainsi que notre président de la république, en visite chez nous cet été, a pu observer le même point de vue en accédant sur notre territoire. Allez savoir si au premier regard il n’a pas assimilé ce campement hors normes à un exemple de l’hôtellerie de plein air agathoise.
Réflexion faite, au vu de cette observation, c’est peut-être ce qui l’a déterminé à fortement nous conseiller, lors de la table ronde sur le tourisme qui s’ensuivit, d’améliorer la qualité de l’accueil touristique. Il est bien vrai que, quand on aspire à tirer le niveau de qualité vers le haut, comme cela est si souvent déclaré par nos principaux édiles, cette situation fait plutôt tâche dans le paysage. Entre autres choses …
Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, «Agde pays d’Agde ».
Cliquez sur la photo pour l’agrandir