L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

SuperCodeurs 2018  à Montpellier : 20 collégiens codent et décodent le monde numérique

#SuperCodeurs  2018  à Montpellier : 20 collégiens codent et décodent le monde numérique A l’occasion de la semaine européenne du code – “Code Week” – Orange déploie une nouvelle édition de SuperCodeurs dans 25 villes en France – dont Toulouse et Montpellier – et dans plus de 19 collèges. Une session d’initiation au codage s’est tenue […]

#SuperCodeurs  2018  à Montpellier : 20 collégiens codent et décodent le monde numérique

  • A l’occasion de la semaine européenne du code – “Code Week” – Orange déploie une nouvelle édition de SuperCodeurs dans 25 villes en France – dont Toulouse et Montpellier – et dans plus de 19 collèges.
  • Une session d’initiation au codage s’est tenue à Montpellier sur le site Apollo d’Orange. Elle a réuni 20 enfants encadrés par 10 coaches.
  • En France, 1 200 collaborateurs Orange sont mobilisés pour apprendre aux jeunes à coder et naviguer dans le monde numérique et s’ouvrir aux métiers de demain

 

Première entreprise du numérique en France, Orange sensibilise depuis 5 ans avec ses ateliers gratuits #SuperCodeurs, les collégiens, leurs parents et les collaborateurs Orange aux enjeux du numérique.

 

De l’apprentissage du code à la notion de décodage

 

Pour cette 5ème édition, Orange met l’accent sur le décodage du numérique.  

 

Jeux en ligne, consoles… les enfants sont souvent de simples consommateurs du numérique. Avec #SuperCodeurs 2018, l’ambition est de les aider à décrypter ce qui se cache derrière leur vie numérique quotidienne : applis, vidéos ou jeux, programmes informatiques (algorithmes).

 

Les animateurs #SuperCodeurs amènent les enfants à s’interroger sur l’envers du décor, en abordant des notions constituant les ressorts d’un jeu vidéo telles que la frustration, la dépendance et l’âge recommandé pour un jeu.

 

Encadrés par des coaches volontaires d’Orange, les #SuperCodeurs s’initient ainsi à la programmation de façon ludique, apprennent à aiguiser leur esprit critique, à s’approprier les codes d’un usage responsable de ces technologies.

 

Sensibiliser aux métiers du numérique et de demain

 

Apprendre à coder, c’est se mettre dans la peau des concepteurs des jeux : développeur, analyste programmeur, game designer… Avec#SuperCodeurs, certains animateurs travaillant en tant que développeurs trouvent ainsi une occasion de faire découvrir une partie de leur métier.

 

Avec Thymio, le robot intelligent, ils initient les collégiens au codage et à la robotique tout en abordant des applications telles que la voiture connectée et autonome.

 

Sites #SuperCodeurs :

https://bienvivreledigital.orange.fr/supercodeurs

http://supercoders.orange.com/fr/accueil

 

Orange et l’accompagnement des familles aux usages d’Internet : https://bienvivreledigital.orange.fr/espacedesparents

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.