Sur la lancée, pourquoi ne pas enchaîner un nouveau succès ?

  Dans la dynamique de leur succès contre le Stade Piscénois, les Agathois se…

 

Dans la dynamique de leur succès contre le Stade Piscénois, les Agathois se déplacent à Decazeville pour y disputer une rencontre initialement prévue le 31 janvier mais reportée pour cause d’intempéries. Ils sont confiants et vont tout faire pour confirmer leur victoire du match aller sur les Aveyronnais (23-10).

Dimanche dernier, c’est sur un score quasiment identique que les deux clubs se sont imposés à domicile: Agde a battu Pèzenas (25 à 8) et Decazeville a triomphé de St Sulpice-sur-Lèze (27 à 19), marquant tous deux trois essais pour n’en concéder qu’un.

Au classement, les hommes de Didier SAIGNES et Jean Michel Millet sont troisièmes, derrière Figeac et Rodez qui occupent conjointement la 1ère place. Ils veulent profiter de cette mise à jour du calendrier pour conforter cette position  sur le podium mais surtout pour creuser l’écart avec leurs trois poursuivants Catalans : Argelès, Céret et Thuir qui les talonnent au classement.

Quant aux Aveyronnais de Decazeville, ils occupent la septième place mais ont l’ambition de participer, eux aussi, à la lutte pour l’octroi des très prisées places qualificatives.

Les deux équipes ont eu jusqu’à présent un parcours similaire ; elles n’ont remporté qu’un seul succès en déplacement et n’ont perdu qu’une seule fois à domicile et, curieusement, contre le même adversaire : Rodez.

Seul le nombre de points bonus les différencie : quatre pour Decazeville et huit pour Agde. A six journées de la fin du championnat, elles ont toutes les deux intérêt à envoyer du jeu pour s’imposer afin d’atteindre l’objectif qu’elles se sont fixé et se rassurer rapidement sur leur avenir dans la compétition.

La rencontre promet d’être intéressante entre deux adversaires qui se ressemblent, mais avec un penchant pour l’offensive plus grand du côté Agathois.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.