Swimmers, la nouvelle expo de l'Espace Saint-Ravy Montpellier (vidéo)

Jusqu'au 15 novembre, l'Espace Saint-Ravy (Montpellier) accueille l'exposition "Swimmers" de l'artiste polonaise Kate Wyrembelska.

A l’entrée, malgré ses couleurs vives, sa “Déferlante” psychédélique évoque selon l’artiste les émotions provoquées par le déferlement d’images sur nos écrans, notamment sur le Covid : peur, inquiétude, fatigue… Des déclinaisons “coulent” sur les marches de l’espace Saint-Ravy, signifiant ainsi une sorte de déliquescence de la société de l’information.
A travers sa représentation de nageuses synchronisées/désynchronisées en vidéo et sérigraphies sur toiles et papier, Kate Wyrembelska dénonce la mécanisation de nos vies, emprisonnées dans un système répétitif, selon elle.
Son installation mêlant vidéos, chant de sirènes et reflets lumineux bleutés plonge les visiteurs dans un univers aquatique enveloppant.
Diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux Arts de Montpellier (MOCO), Kate Wyrembelska avait déjà créé un arbre à souhaits très fédérateur lors d’une précédente exposition à La Panacée.
Virginie MOREAU
vmoreau.hje@gmail.com

A voir aussi

insert moco


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.