Immobilier

Swiss Life REIM (France) : acquisition d'une résidence étudiante à Montpellier

Située à proximité de la gare de centre-ville, en limite de l'hyper-centre, cette résidence compte 179 studios (210 lits).

Swiss Life REIM (France) annonce l’acquisition d’une nouvelle résidence pour le compte de son deuxième fonds spécialisé sur le logement étudiant. Située à Montpellier, en limite de l’hyper-centre, elle bénéficie d’un bon emplacement de choix. Ceci dans un secteur mixte résidentiel et commercial. Située à proximité de la Gare, la résidence bénéficie d’une très bonne desserte par les transports en commun. Et notamment grâce au trawmay et à plusieurs lignes de bus à proximité immédiate de l’immeuble. En outre, le parc Clémenceau se situe à quelques minutes à pied du bâtiment. Il est particulièrement apprécié par les étudiants.

Près de 4500 m2 pour 179 studios

Cette résidence s’étend sur 4 419 m2 et compte 179 studios (210 lits). Construite en 1995, la résidence a fait l’objet de rénovations importantes depuis 2013. A ce jour, la totalité des parties communes et 90 % des studios ont été entièrement rénovés. L’exploitation est assurée par Réside Etudes, pour une durée ferme de 10 ans. Cet exploitant avec lequel Swiss Life REIM a noué un partenariat depuis déjà quelques années, a développé un savoir-faire en exploitation de résidences étudiantes « Avec cette acquisition, nous atteignons le nombre de 6 résidences étudiantes acquises pour ce fonds. Une dernière transaction viendra finaliser ce deuxième portefeuille dédié au du logement étudiant » a précisé Alfred de Crépy, gérant du fonds. Pour cette transaction, Swiss Life REIM était accompagnée de Louise Kinget et Vincent Gérard des Notaires du Trocadéro.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.