Syndicat : un nouveau secrétaire général pour l'UDFO34

Rencontrant des obligations familiales impérieuses, Gilbert Fouilhé a souhaité se mettre en retrait de son poste de secrétaire général de l’Union Départementale FO 34. Franck Mary-Montlaur a été élu à l'unanimité comme nouveau secrétaire général.

A 53 ans, salarié de Pôle Emploi, Franck Mary-Montlaur est un enfant de cette organisation qui lui a permis tout d’abord d’apprendre, puis de combattre “pour des idéaux clairs affichés” explique-t-il : “Pour moi, être à FO c’est être prêt à négocier quand il le faut tout en défendant les résolutions issues des congrès départementaux et confédéraux, résolutions qui répondent aux revendications des camarades salariés ou retraités”.

Il a été successivement occupé pour l’organisation les fonctions de délégué syndical, délégué du personnel, conseiller du salarié, conseiller prud’homme (président général, président de section, référiste, …) responsable du service juridique, administrateur de différents organismes paritaires, membre de la Commission Administrative et du Bureau de l’Union Départementale, cadre dans un organisme paritaire, formateur pour la confédération, et bien sûr depuis plusieurs années secrétaire de syndicat.

Continuer le travail entrepris par mon prédécesseur”

Ses priorités sont de : “continuer le travail entrepris par Gilbert Fouilhé et sa commission administrative, de développer la syndicalisation, assurer la gestion de notre organisation syndicale et surtout d’être présent auprès de chaque militant. Il faut nous préparer pour les combats à mener notamment l’emploi, la défense de la sécurité sociale, la défense des droits et libertés, des salaires, des conditions de travail, de l’assurance chômage, des retraites, du service public. Nous appelons les pouvoirs publics et les employeurs à répondre à ces revendications légitimes.

En tant que nouveau secrétaire général, Franck Mary-Montlaur veut garantir l’indépendance de FO vis-à-vis des partis politiques, des autres organisations syndicales, des religions et de toute association. “Je tiens aussi à réaffirmer notre attachement à notre Confédération. Il me paraît important d’avoir des bons rapports avec les médias et j’espère pouvoir vous rencontrer pour mieux faire connaissance et travailler ensemble dans une relation franche et honnête” conclut le nouveau secrétaire général de l’UDFO34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.