Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

TAMARISSIERE - Abattage sauvage au bois de la Tamarissiére ! par Didier Denestebe

Encore un abattage sauvage : Il est urgent de venir constater, dans le bois…

Encore un abattage sauvage : Il est urgent de venir constater, dans le bois de la Tamarissière, les dégâts réalisés par « les tronçonneuses ».

Les photos ont été prises le 22 février par les membres de l'association Agathe  qui s'en sont émus et qui ont adressé ces dernières à l'ensemble des candidats aux municipales.

Ces photos concernent un abattage de quelques vingt arbres en bonne santé situés, il faut le rappeler,  dans un site boisé classé et protégé par les Bâtiments de France.

L' Association Agathe a raison de s'émouvoir ce spectacle lamentable ,où pour gagner quelques places de  campings et les quelques subsides  en résultant , la nature est l'environnement sont sacrifiés.

A plusieurs reprises,  déjà par le passé le massacre de ce bois a fait l' objet d'un contentieux.

Déjà en 2005 l'Association Agathé avait déposée plainte contre X auprès du Procureur de la République en raison de la réalisation de tranchées et d'abattage non autorisés dans l'enceinte de ce site classé.
J'avais été le relais de cette indignation à l'occasion du conseil municipal suivant en saisissant également les services de l'État et les Bâtiments de France.

A la suite des ces plaintes La Préfecture avait demandé à Gilles D'Ettore que l'auteur des tranchées illégalement réalisées
pour l'installation de réseaux soit verbalisé et sanctionné.

Aucune réponse n'a été fournie et aucune sanction… Voilà pourtant que cet irrespect se perpétue.

L'état phytosanitaire ne semble manifestement pas être la raison de ces suppressions.

Je demande à Hérault Tribune la diffusion urgente de ce message, afin que chacun puisse dés ce jour se rendre compte sur place sur le bois de la Tamarissiére de ces abattages inadmissibles.



Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.