Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Tambourin: la balle est dans le camp de la mairie

Récemment le club de tambourin AS Bessan, via ce même site, a porté à la…

Récemment le club de tambourin AS Bessan, via ce même site, a porté à la connaissance générale ses doléances pour une meilleure pratique de leur sport sur le terrain Ernest Coste jouxtant l’ancienne bergerie Estournet, sur la route d’Agde.

Pour lire le communiqué du club tambourin, voici le lien :  

https://www.herault-tribune.com/articles/9198/communique-de-l-as-bessan-tambourin/

Les revendications de cette association sont justes et raisonnables. Le groupe d’élus “Bessan en avant” (minorité municipale) aura à coeur de les défendre.(1)

Il suffit de peu de mots constater  l’état du terrain. Il suffit simplement de regarder les photos (cf pièces jointes) : ce terrain est manifestement défectueux et mérite une réfection urgente et de qualité pour être durable.

Outre la réfection totale du terrain de tambourin, le groupe « Bessan en avant » soutient  l’aménagement d’un local spécifique avec toilettes et douches et propose l’installation d’un point d’eau potable (qui a été supprimé). Le groupe propose aussi la réfection de deux bancs détériorés, la pose d’un filet de part et d’autre du fronton (2) ainsi que la pose d’un grillage adéquat sur la façade nord, côté bergerie.

Le tambourin est un sport typiquement méridional, souvent trop méconnu lequel mérite l’attention et l’intérêt.

Au cours du premier mandat de M.Raluy, le fronton a été réalisé sous l’impulsion de Michel  Sabatéry et de Gilles Canitrot, alors élus. Puisque un investissement important a été réalisé, il convient de persévérer par objectif de continuité et de cohérence.

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou    Conseillers municipaux du groupe «Bessan en avant avec vous»

(1)  Le présent communiqué est adressée au Maire avec copie aux vice-présidents des commissions «aménagement et travaux» (Ange Millan) et «services publics» (Stéphane Pépin-Bonet) ainsi qu’à l’adjointe déléguée associations (Lucienne Pouget)

(2 ) Concernant le filet au niveau du fronton : un devis avait été réalisé il y a quelques années  mais en raison du coût, la pose avait été ajournée. En fait, ce devis concernait la pose d’un filet par deux mats de hauteur élevée. Or, la pose de filets fixés au fronton serait suffisante donc réalisable à moindre frais comme cela se pratique dans d’autres lieux pratiquant


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.