Tarif SODEAL - Nomination Conseil Portuaire et Conseil Municipal .
Le prochain conseil municipal aura lieu le 9 Février 2005 en lieu et place…
Le prochain conseil municipal aura lieu le 9 Février 2005 en lieu et place du conseil initialement prévu le 4 Février. Les tarifs de la SODEAL devant êtres adoptés à cette occasion, il était nécessaire que le conseil portuaire puisse valider ces derniers auparavant.
Lors du dernier conseil portuaire les représentants des usagers avaient signalé à la direction de la SODEAL que les représentants convoqués avaient cessé légalement leurs fonctions au terme de leurs mandats et qu’il était nécessaire de renouveler les membres dudit conseil portuaire avant que ces derniers ne puissent valablement délibérer.La SODEAL n’avait donc pu valider ces tarifs légalement en temps utile pour le conseil de Décembre.
Ce n’est que le 26 Janvier dernier que le nouveau conseil portuaire a été valablement constitué . Voir l’arrêté et le nom des membres du conseil portuaire :https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=86
Compte tenu des delais de convocation necessaires, le nouveau conseil portuaire ne se tiendra pas avant le 9 Février et le conseil municipal a été reporté après sa tenue pour pouvoir enfin valider ces nouveaux tarifs.
Le conseil portuaire donnera son avis (consultatif parait-il) ce jour là ?
En attendant la commission des finances a déjà eu lieu et la délibération du conseil est déjà prête.
Les voici en avant-première et avec les précautions d’usage( sous réserve de vote du conseil municipal).
Pour le port : 2 % d’augmentation
Pour le centre Nautique : de 2 à 4 % d’augmentation
Pour les campings de la Clape et de la Tamarissière : 2 % d’augmentation
Les terrasses commerciales couvertes et non couvertes ne subissent aucune augmentation.
Par ailleurs il n’ y a plus de trace dans ces tarifs proposés de la fameuse surtaxe de 50 % initialement à l’étude et qui avait engendré une levée de boucliers des usagers et de l’UPCA.
Concernant la SODEAL toujours:
Une lettre adressée a Madame Spasov Présidente de la SODEAL nous a été transmise par Monsieur Claude Hermann pour publication : Nous joignons le texte en cette fin d’ article concernant la SODEAL pour information sous la responsabilité de son auteur.
Madame Spasov,
Il semble qu’il serait désirable, avec votre aimable participation, de créer un concours permettant le plébiscite d’un Palmarès de la Muflerie et de l’incompétence sur le Cap d’Agde, pour l’instant et depuis les dernières 48 heures, la Sodéal et Monsieur Cortegiani, son directeur caracolent largement en tête, de peur sans aucun doute de ne pas tenir haut la main cette gageure sur l’année.
Donc pour ne pas décourager un tel acharnement et que ce Monsieur garde toutes ses chances face à d”éventuels prétendants (Bien improbable à son niveau ! ) il faut lui constituer un dossier en béton, j’ai en ma possession quelques éléments pour vous permettre de l’épauler dans les assauts que d’autres concurrents audacieux risqueraient de lui porter pour le déstabiliser et lui interdire une place pour laquelle vraiment on sent la volonté et l’ambition de vaincre.
Nous avons eu le grand tort (l’imprévision, que dis-je l’audace) de vouloir passer quelques jours sur notre bateau à Port Malfato, afin d’assurer des rendez-vous dans la région avec des équipes médicales, et nous sommes arrivés ce lundi 24 Janvier aux alentours de 15 Heures . Après avoir déchargé et transféré les bagages, le chien et le chat dans notre bateau nous avons eu la surprise de réaliser qu’il n’y avait pas de connexion électrique possible et qu’à l”emplacement du portillon absent (défaillance signalée entre autres dans mon mail précédent) il y avait un format A signalant ce désordre … c’est très bien, mais ayant pris la précaution de m’informer de la situation aux alentours de 9 heures du matin (avant de venir au Cap) rien n’était prévu sur le ponton et nous nous sommes retrouvés à 4 plaisanciers différents devant cette situation.
Pour une durée évaluée à 10 Jours, sur les pontons Q et R donc il n’y a pas de portillon d’accès (voir photo en pièce jointe), les systèmes de sécurité ( alarme et systèmes anti-intrusion individuels non rechargés) , aucune réactivation en cas de fuite-infiltration de coque des batteries de sécurité, sans compter sur certains bateaux où il se trouve peut-être des frigos et – ou congélateurs, et des mises hors-gel ……. donc pour cette période maintenant affichée, tous les pontons concernés sont squatables à discrétion avec ….. l’accord implicite et de fait de la Société Fermière d’exploitation du Port et de son Directeur il est à supposer que les grilles d’accès aux quais sont, elles, fermées par la ronde du soir et ré-ouvertes le matin …..?
J’ai pris contact avec le N° de Tél. affiché et il m’a été répondu fort courtoisement que rien n’était envisageable comme solution précaire (bretelles de raccordement, rallonge provisoire, etc….) il m’a été proposé de déplacer mon bateau vers un poste d’amarrage viabilisé, j’ai décliné évidemment cette offre avec les rafales de vent à 90 Km/H, mais pas de faire prendre en charge par les responsables de ce manque de communication avec les usagers que nous sommes des frais d’hébergement pour la nuit.
Il semble un peu léger qu’une opération de mise en conformité des réseaux de distribution n’ait pas été programmée depuis disons…… au moins 15 jours et que cette période n’aient pas permis de prévenir les personnes concernées afin qu’elles puissent prendre leurs précautions et prévoient les mises en sécurité nécessaire à cette situation de travaux. A moins qu’une Inspection de Sécurité conjointe Maritime et Départementale n’ait été prévue …..allez percer les secrets inters Préfectoraux, non mais des fois !
Dans un même temps, j’ai appelé Monsieur Cortegiani ( notre lauréat actuel ), ne pouvant le joindre, il était en réunion avec Monsieur Le Maire, j’ai laissé un message pour lui afin qu’il puisse me contacter dès que possible, j’attends encore à ce jour d’entendre le son mélodieux de sa voix …..!
Pour ne rien laisser au hasard, j’ai aussi appelé le bureau de Monsieur Le Maire, un secrétariat très efficace, mais lorsque les portables sont éteints et que les barrières se lèvent, il faut savoir remettre à plus tard le règlement de certaines choses et surtout penser à se trouver un habitat décent pour passer la nuit.
Bref, il semble que notre Homme avec les autres éléments en ma possession et dont on pourra éventuellement s’entretenir, n’a pour l’instant aucun mal à se tenir loin devant, mais il est peut-être dommageable qu’il entraîne dans son sillage des personnes qui en toute bonne foi risque de se faire laminer par des vagues de retour.
Ayant pu reprogrammer pour la semaine prochaine certains contacts, il sera loisible à Monsieur le Directeur de s’arranger pour que je sois interdit d’information sur le parfait achèvement des travaux actuels et qui sait de futurs…. rendant un peu plus longtemps impossible la vie à bord.
Dans l’attente d’une réponse de votre part concernant le prise en charge des lunettes de vue de mon épouse, recevez, Madame mes respectueuses salutations.
C. Herman Fonct. Internat.
Recevez Madame mes respectueuses salutations,