Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Taxe d'habitation : adaptez vos prélèvements mensuels pour 2021 !

À compter de 2021, les usagers qui étaient encore redevables de la taxe d’habitation sur leur résidence principale bénéficieront d’une baisse progressive de cette taxe, jusqu’à sa suppression totale en 2023.

La Direction des Finances publiques invite les usagers concernés à diminuer dès à présent (et avant le 15 décembre) leurs prélèvements mensuels pour 2021. Ainsi, ils n’auront pas à faire l’avance d’un montant qui leur serait restitué à l’automne prochain.

Comment faire ?

• Les usagers peuvent se rendre dans leur espace particulier sur impots.gouv.fr, dans la rubrique « Paiement », puis « Gérer mes contrats de prélèvement ».
• Ils choisissent le contrat de prélèvement de leur taxe d’habitation principale et cliquent sur « Moduler vos prélèvements mensuels ».
• Ils indiquent le montant de l’impôt estimé, sans oublier d’y ajouter le montant de leur contribution à l’audiovisuel public, s’ils restent redevables de cette taxe qui ne fait pas l’objet d’une exonération (138 €).

Pour les aider, ils peuvent estimer le taux de réduction de leur taxe d’habitation pour 2021 à l’aide du simulateur « taxe d’habitation » disponible sur impots.gouv.fr à la rubrique « Particulier ».

Bon à savoir

Important : il convient d’agir avant le 15 décembre pour que la modification des prélèvements soit prise en compte dès le mois de janvier 2021. Sinon, les modifications ne seront prises en compte qu’à compter de février 2021.

(Source DDFIP34)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.