TELETHON DE SERIGNAN "LA CIGALIERE" DU 16 DECEMBRE DERNIER
SERIGNAN OPERATION TELETHON REUSSIE … ! Le Téléthon a fait « escale » samedi dernier à La Cigalière.…
SERIGNAN OPERATION TELETHON REUSSIE … !
Le Téléthon a fait « escale » samedi dernier à La Cigalière. Comme tous les ans, le public a répondu présent, une salle pleine où jeunes et anciens se sont côtoyés.
20h 45 : Le premier magistrat de la ville Mr Frédéric LACAS, le président de l’Association organisatrice Mr Alain MOURGUES ainsi que le représentant de l’AFM Téléthon de la région, Mr Jean Michel BABONNEIX ont, tour à tour, remercié le public venu nombreux, les organisateurs , les bénévoles ainsi que les artistes qui ont tout donné pour assurer un beau spectacle.
Mr BABONNEIX a rappelé le but premier de cet événement. Lever des fonds pour la recherche médicale contre les maladies neuromusculaires et autres maladies génétiques rares.
21h : Les Compagnies de danses ART’ CORPS, JAZZY BALLET et GYM C’ TONIC entament les premiers numéros du spectacle par des chorégraphies allant du jazz à la danse contemporaine, jusqu’ au French can can. Toutes ces jeunes filles pleines de talent ont été beaucoup appréciées et plébiscitées par le public.
Vincent MASSARDIER champion BMX a troqué son vélo pour une guitare et a interprété des airs comme « Sweet Home Alabama » et « On ira tous au Paradis ».
Caroline FEDI et son accordéon nous a offert un répertoire festif de Boby Lapointe à Charles Trenet où l’humour , la tendresse et la convivialité étaient au rendez-vous.
Angel GIRONES, invité surprise de la soirée, a interprété quelques chansons de Barbara à Brassens et bien entendu, « Les chevaux » que personne n’a oublié.
Mister AL a rendu hommage Johnny. Dès les premières notes du « Pénitencier » à « Retiens la nuit » et aux riffs de « Noir c’est Noir », le public a bien montré son attachement à notre Rocker national disparu en tapant dans les mains et en chantant « Toute la musique que j’aime ». Beaucoup d’émotion dans la salle et sur la scène . Ce fut un moment fort de la soirée.
Le Duo Starlight, Eddy BENAZERAF et Serge TORTOLANO ont assuré la partie « jeunesse » de la soirée en interprétant entre autres, « Human » « Shape of you » et pour clôturer la soirée « Highway to Hell » d’ AC/DC .
Le président, Mr Alain MOURGUES nous a confié sa satisfaction car les fonds levés au cours de cette soirée ont été supérieurs à ceux de l’année dernière.
La manifestation a généré un bénéfice total de 6.280 € qui sera intégralement reversé à l’AFM TELETHON.