Tempête dans l’Hérault : deux hommes sauvés des eaux en pleine nuit

Deux drames ont été évités cette nuit.

Vers 22h30, ce samedi, deux hommes ont été récupérés par les autorités et pris en charge par les pompiers. Alors que le premier, en état d’ébriété, a été emporté par la Vene, le second s’est retrouvé coincé dans sa voiture après avoir forcé une route barrée à la circulation.

Emporté, on le retrouve sain et sauf 1h après

Les premiers faits se sont déroulés au niveau de la commune de Montbazin. Les autorités ont reçu le signalement d’un homme de 43 ans, ivre, emporté par la Vene. Par miracle, l’homme a été retrouvé 1h après, à l’entrée de Gigean (RD 613), en caleçon et en hypothermie. Traité par les pompiers, l’individu a ensuite pris la direction du centre hospitalier.

Il force un passage et se retrouve piégé

Le deuxième sauvetage des pompiers s’est déroulé sur la commune de Béziers, vers le rond-point de l’Occitanie, route de Sauvian. Inondée, la route avait été bloquée à la circulation plus tôt dans la journée pour éviter que les automobilistes se retrouvent en danger. 

Cette nuit, un conducteur a malgré tout tenté de forcer le passage et s’est retrouvé pris dans plus d’un mètre d’eau. Les spécialistes du sauvetage aquatique des inondations ont dû intervenir pour porter secours à l’homme, en état d’hypothermie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.