Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Temps Mort .. par Michèle Sotto

Que se passe-t-il entre deux tempêtes, entre les dates de vacances ? On peut…

Que se passe-t-il entre deux tempêtes, entre les dates de vacances ? On peut se le demander lorsque chaque jour au CAP D’AGDE on emprunte le même chemin…….
Pour les résidants, mais aussi pour les touristes hors été,  les périodes d’automne, d’hiver et de début de printemps permettent  de profiter plus calmement de notre environnement……

Mais voila, sur la plage nous continuons à être agressés par tous ces soubassements qui sont là maintenant à l’année ! Et ce ne sont pas eux qui retiennent notre sable lors des tempêtes…..Lorsque l’on connaît le prix que paie la ville de Mandelieu pour re-sabler ses petites plages, on aurait conscience de la chance que nous avons au Cap……

Quant à nos espaces verts, qui hélas ne sont pas si nombreux, ce sont les bouteilles plastiques, en verre, les cannettes de bière ou jus quelconque bien incrustés quelque fois dans le sol, les sacs plastiques qui marquent nos pas …….Quant aux déchets végétaux, même si il y a eu de l’amélioration, ils stagnent et vieillissent sur place…..Pauvre arbre qui n’a pas supporté d’être dérangé dernièrement et dont seul le tronc immortalise sa présence…(voir photos)

Qu’attendons-nous pour offrir aux vacanciers gourmands de lieux paradisiaques…………Au moins un cadre de vie où ils auront envie de revenir. La question : Comment sont ressentis « LE CAP D’AGDE », « LE GRAU » et la TAMARISSIERE  en dehors des deux mois forts de tourisme ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.