TENNIS DE TABLE - Deux jeunes espoirs en pleine ascension !

En terminant chacun premier de sa catégorie à Mèze, le samedi 14 octobre, Joris…

En terminant chacun premier de sa catégorie à Mèze, le samedi 14 octobre, Joris Morales (minime) et Gaëtan Duny (junior) se sont qualifiés pour disputer le prochain tour du championnat individuel au niveau régional, belle ascension pour ces fers de lance du tennis de table agathois qui ont encore sévi dimanche dernier en faisant le plein de victoires dans leur championnat respectif par équipe (départementale 3 et régionale 3). Si l’on ajoute par exemple les Paul-Antoine Denestèbe (cadet), Steven Bruno (junior), Yohan Bougere (cadet), et chez les filles, Maélie Bézard (minime) et Coline Duny (benjamine), la relève semble bien engagée.

            Quant au championnat par équipe de ce week-end dernier, s’il a été décevant pour nos deux premières équipes masculines, il fut en revanche très positif pour les cinq autres, notamment celles où évolue la nouvelle génération. La lourde défaite de la régionale 2 (2 à 12) face à une formation  Le Crès-Salaison, si elle est logique, ne reflète cependant pas la tournure d’une rencontre qui fut très disputée. Tel ne fut pas le cas pour la régionale 1 qui a loupé le coche en s’inclinant 5 à 9 à St Félix de Lodez face à des joueurs moins bien classés. Le maintien pour ces deux équipes reste jouable mais il faudra pour cela se mobiliser davantage aux entraînements et affûter la rage de vaincre. Dans ce domaine nos féminines ont continué de donner l’exemple en s’imposant 9 à 1 à Pérols. De même la régionale 3 nous a offert un beau spectacle, en particulier le dernier match de Gaëtan Duny qui arracha au 5ème set, à la force du poignet, le 8ème point de la victoire face à Lunel (9 à 5). Bravo aussi à nos équipes du championnat départemental qui ont vaincu respectivement face à Gigean (D1 : 12 à 2), Béziers (D3 : 13 à 1) et Montbazin (D4 : 8 à 6).

            Détail des points par équipe.

-R1 dames : Sandrine Pérez et Annick Lemaur, 3v. chacune + le double ; Marine Perbech, 2 v.

-R1 messieurs : Michael Martinelli, 3v ; Iborra et Jean-Noël Leroux, 1 v. chacun.

-R2 : Bézard, 1v. + le double Soliva-Martinelli David.

-R3 : Jouannes 3v. + le double avec Saintoin ; Duny, 3v.; Briu 1v. + le double avec Duny.

-D1 : Saccucci et Bruno, 3v. chacun ; Humez et Denestèbe, 2v. chacun + les 2 doubles.

-D3 : Lemaur (Philippe), Sorbian, Morales et Lasselin, 3v. chacun + le double Lemaur-Sorbian.

-D4 : Germain, 3v. ; Bougère et Deschamp, 2v. chacun, + le double Deschamp-Bougère.

            Prochain week-end de championnat les 4 et 5 novembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.