Tesla veut lancer un robot humanoïde

Tesla, la société du milliardaire américain Elon Musk, projette le lancement d'un robot "amical" qui utilisera pour partie l'intelligence artificielle développée pour ses véhicules autonomes.

L’Intelligence artificielle occupe depuis de longues années, le devant de la scène des séries et films d’anticipation fiction. Mais la réalité devrait rejoindre très rapidement la fiction, selon les dernières annonces d’Elon Musk, le PDG de Tesla. Le patron de la société d’innovation américaine a en effet, présenté hier jeudi 19 août, un projet de robot humanoïde à la silhouette androgyne noire et blanche. Il sera capable d’effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société. Un premier prototype du Tesla Bot – c’est son nom – qui aura cinq doigts aux mains et sera “amical ” a indiqué Elon Musk, sera présenté l’an prochain par la firme américaine.

Des débouchés économiques importants

Tesla bot devrait fortement intéresser l’économie, notamment en assurant des tâches répétitives, difficiles ou dangereuses à la place de l’homme. Utilisant pour partie la technologie développée sur les véhicules autonomes – ” des robots semi-conscients sur roues avec un ordinateur de bord “ (…) ” Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde ”  a lancé le président de Tesla. Elon Musk s’est tout de même montré rassurant, pour lui échapper, l’homme sera encore capable de courir bien plus vite que lui. Pour l’heure, Tesla doit faire face à des enquêtes aux USA, sur ses technologies d’assistance à la conduite (“Autopilot”, “Full Self driving”) qui inspire Tesla bot.

Recrutement de compétences humaines

Pour développer la prochaine génération d’automatisation, y compris un robot humanoïde à usage général, bipède, capable d’effectuer des tâches dangereuses, répétitives ou ennuyeuses, Tesla recherche des ingénieurs en mécanique, en électricité, en contrôle et en logiciel pour contribuer à tirer parti de l’expertise en IA au-delà de sa flotte de véhicules.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.