Testez gratuitement un vélo électrique pendant une semaine

Le Département de l’Hérault en partenariat avec 9 communautés de communes de l’Hérault prête gratuitement des vélos électriques aux Héraultais pendant une semaine.

Ça roule facile dans l’Hérault. Pour aider à la découverte du vélo électrique et son confort, le conseil départemental met à disposition des intercommunalités (CC) partenaires, une flotte de 20 vélos électriques pendant un mois. Ces vélos sont destinés aux Héraultais pour leurs trajets quotidiens (domicile, travail, courses…), sur des sessions gratuites d’une semaine. Pour compléter cette opération de séduction et accompagner les nouveaux usages, des ateliers et animations vélo (points de contrôle du vélo, réparation d’une roue crevée, parcours de maniabilité…) sont organisés tout au long du mois.

Où et quand profiter de cette offre ?

L’agenda 2021 est bouclé, il va permettre de tester dans 8 intercommunalités, un VAE – Vélo à assistance électrique. Les dates sont les suivantes :

•     Du 3 mai au 28 mai : Communauté de Communes la Domitienne,        

•       Du 3 mai au 28 mai : Communauté de Communes Lodévois Larzac,

•      Du 2 juin au 2 juillet : Communauté de Communes Cévennes Gangeoises et Suménoises ,    

•      Du 2 juin au 2 juillet : Communauté de Communes Grand Pic Saint Loup,

•      Du 1er au 29 septembre : Communauté de Communes Clermontais,    

       Du 1er au 29 septembre : Communauté de Communes Vallée de l’Hérault,

•      Du 4 au 29 octobre : Communauté de Communes Sud Hérault,            

•      Du 4 au 29 octobre : Communauté de Communes Avant-Monts.  

Un chèque bonus

Par ailleurs, le Département propose des chèques « Hérault Vélo » (particuliers*)  et « Hérault Mobilité » (entreprises) pour l’achat d’un vélo électrique. D’une valeur de 250 ou 200 euros, ces aides sont cumulables avec celles des collectivités et de l’Etat. Plus d’infos sur monvelo.herault.fr. Et pour mettre en pratique les bonnes résolutions, à l’occasion de la manifestation nationale « Mai à vélo » le Département de l’Hérault vous fera re-découvir le vélo. Conseils, bons plans, circuits pour tous les niveaux sont prévus au programme…. et de nombreuses animations aussi  ! Pour en savoir plus, Rrendez-vous dès le 1er mai sur la page monvelo.herault.fr

Près de la moitié du chiffre d’affaires des ventes de cycles

Selon les dernières statistiques disponibles, les ventes de vélos à assistance électrique en France, ont enregistré une hausse de 12 % en 2019. 388 100 vélos à assistance électrique ont ainsi été vendus cette année-là. Ce segment de marché représentait 45 % du chiffre d’affaires global des ventes de cycles. Grâce au VAE (Vélo à assistance électrique) marché du cycle pourrait ainsi peser 3,4 milliards d’euros en 2023 (2,33 M€ en 2019).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.