THAU AGGLO - CCNBT - La désinformation grossière de Monsieur BOULDOIRE  par Gilles D'ETTORE

La désinformation grossière de Monsieur BOULDOIRE Pierre BOULDOIRE , maire PS de Frontignan, se réjouit…

La désinformation grossière de Monsieur BOULDOIRE 

Pierre BOULDOIRE , maire PS de Frontignan, se réjouit du vote du 7 septembre de la CDCI a propos de la fusion CABT-CCNBT en tentant de faire croire que les opposants à cette fusion sont passés de 16 à 2 depuis la dernière CDCI.

Je me dois de rétablir les faits face a une manipulation grossière d'un ancien président d'agglomération aigri et revanchard:

– Les 2 votes CONTRE sont ceux de François COMMEINHES, Sénateur Maire de SETE et President de la CABT,  fidèle à sa position initiale, et de Gerard MARCOUIRE, Maire d'Olonzac

– Il y a eu 11 abstentions, passées mystérieusement sous silence par Monsieur Bouldoire, parmi lesquelles les principaux Maires de l'Hérault, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Stéphan ROSSIGNOL, Maire de la Grande Motte, Alain VOGEL SINGER, Maire de Pezenas, et moi même.

Ces abstentions visaient à respecter la position des 10 communes concernées ( sur 14 concernées par le périmètre) qui ont préféré ne pas se prononcer sur la fusion, dans le délai légal, depuis la dernière réunion de la CDCI.

Entre les 2 réunions de la CDCI, ces votes sont passés d'une opposition à une abstention, qui ne vaut pas adhésion. 

Fervent défenseur de la libre administration des communes et de l'indépendance des conseils municipaux, je suis donc resté fidèle à mes convictions et à mon engagement à ce que seules les communes concernées puissent décider de leur avenir, en m'abstenant lors de ce vote. 

Gilles D'ETTORE

Maire d'Agde

President de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.