Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

THAU AGGLO - Développement durable : le jour J pour les scolaires !

Développement durable : le jour J pour les scolaires ! Le 9 juin sera le…

Développement durable : le jour J pour les scolaires !

Le 9 juin sera le grand jour ! Comme chaque année, Thau agglo organise en partenariat avec l'Education Nationale, une manifestation autour de  thématiques relatives au développement Durable. Cette année, ce sont 7 classes d’écoles primaires du territoire (Frontignan, Gigean, Marseillan, Vic-la-Gardiole et Balaruc-le-Vieux) qui se rencontreront à la salle de l’Aire, de 9h30 à 15h30.

Un moment important pour les élèves car ils présentent leur travail de toute une année ! Les enfants peuvent aussi rencontrer les autres classes ayant travaillé sur le même territoire, d’échanger, de partager, de découvrir d’autres aspects du territoire, sa richesse. Ainsi, cette « foire aux savoirs » se décline sous forme d’ateliers scientifiques menés par les élèves, d’expositions et de jeux. Une scène en plénière permettra de projeter diaporama et restituer des saynètes qui favorisent aussi la communication d'un travail sur 10 interventions en classes et sur le terrain.

La journée de mardi se déroulera ainsi :

10h : restitution en plénière
11h : ateliers des connaissances
(les élus seront présents de 10h à 12h)
12h : départ à pied au parc Victor Hugo pour l’apéritif et pique-nique
13h : photo de groupe au parc 
13h30 : ateliers des connaissances
15h30 : fin de la manifestation.

Les enseignants qui participent à ce projet bénéficient tout au long de l’année d’interventions d’animateurs d’associations à l’environnement (Ecologistes de l’Euzière et CPIE, partenaires du projet). La coordination du programme et la formation des enseignants est assurée par l’Education Nationale. Thau agglo subventionne le projet annuel à hauteur de 28 800 €.

Les thèmes principaux des projets sont basés sur l’activité humaine, l’eau, la terre, les déchets l’énergie et l’eau, les minéraux, les insectes, arbres et arbustes, la flore, l’ostréiculture et les loisirs, les salins de Frontignan, l’historique de la Gardiole, l’abbaye, l’appropriation de l’homme dans ce milieu garrigue, sa  faune, et sa flore, ou encore les utilisations de l’étang de Thau par l’homme. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.