THAU AGGLO - Les écoles de musique s’engagent dans une charte avec le Conservatoire intercommunal

C’est dans une ambiance musicale qu’a été réalisée jeudi soir à Thau agglo la…

C’est dans une ambiance musicale qu’a été réalisée jeudi soir à Thau agglo la signature de la charte avec les écoles de musique associées au Conservatoire intercommunal, par François Commeinhes, Président de Thau agglo, Christophe Durand, Vice–président délégué à la culture et les représentants des écoles de musique de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Marseillan et Vic-la-Gardiole. Bernard Delpy, directeur du conservatoire, avait convié pour cette démarche innovante, de prodigieux élèves à donner un concert de piano, et de guitare jazz, sous les yeux ébahis des invités.

Outre ses missions d’enseignement musical, il avait en effet été proposé dès la création du Conservatoire à rayonnement intercommunal en 2015, de constituer un réseau avec les écoles associatives de musique du territoire et ce afin de construire un maillage permettant un enseignement de qualité et de proximité.

Cette charte illustre désormais la collaboration active entre le Conservatoire intercommunal et les écoles de musique du territoire, une collaboration qui pourra prendre plusieurs formes et vise à garantir aux élèves et aux familles un enseignement de qualité et des perspectives départementales, régionales et nationales pour les élèves dont la pratique musicale serait une vocation. « Les inquiétudes initiales se sont dissipées. Désormais, le conservatoire devient le bateau amiral d’un partenariat à travers lequel tout le monde, écoles et élèves, vont retirer un réel bénéfice », s’est réjoui François Commeinhes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.