THAU AGGLO - Les écoles de musique s’engagent dans une charte avec le Conservatoire intercommunal

Outre ses missions d’enseignement musical, il a été proposé dès la création du Conservatoire…

Outre ses missions d’enseignement musical, il a été proposé dès la création du Conservatoire à rayonnement intercommunal en 2015, et ce afin de constituer un maillage du territoire permettant un enseignement de qualité et de proximité, de constituer un réseau avec les écoles associatives de musique du territoire.

A ce jour, les écoles susceptibles d'être partenaires et désireuses de s'inscrire dans le projet et la démarche de l'enseignement musical porté par le Conservatoire intercommunal sont identifiées. Afin de formaliser et de cadrer l'engagement réciproque du conservatoire et de ces écoles partenaires, une charte d'intention et un label « école associée au Conservatoire intercommunal» ont été réalisés. Toutes les écoles de musique du territoire de Thau agglo et de la CCNBT ont apporté leurs points de vue et nourri les débats pour définir les fondements de cette charte et la définition du label. 

Cette charte et ce label illustreront la collaboration active entre le Conservatoire intercommunal et les écoles de musique, une collaboration qui pourra prendre plusieurs formes et vise à garantir aux élèves et aux familles un enseignement de qualité et des perspectives départementales, régionales et nationales pour les élèves dont la pratique musicale serait une vocation.

Cette charte avec les écoles de musique partenaires sera signée ce jeudi 22 décembre, à 17h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.