THAU AGGLO - Mise à disposition des équipements aquatiques communautaires pour le SNEDD et le NOF

Signature de conventions avec les clubs SNEDD et NOF pour la mise à disposition des…

Signature de conventions avec les clubs SNEDD et NOF pour la mise à disposition des équipements aquatiques communautaires

Le Conseil communautaire du 29 juin 2015 a déclaré d’intérêt communautaire les piscines Raoul Fonquerne à Sète et Joseph Di Stéfano à Frontignan.

Dans ce cadre,  il convenait de conventionner avec les associations utilisatrices des équipements ; à savoir le « Sète Natation Entente Dauphins-Dockers » de Sète et le « Neptune Olympique Frontignanais » de Frontignan, afin de les autoriser à utiliser, à titre gratuit, ces équipements dans le cadre de leurs activités associatives.

La signature de ces deux conventions a eu lieu le 6 octobre à Thau agglo, par François Commeinhes, président de Thau agglo, Magali Ferrier, vice-présidente de Thau agglo déléguée à la politique sportive, et les présidents de chaque club. Elle marque l’aboutissement de nombreux et fructueux échanges entre les services de l’agglo et les responsables des deux clubs, qui permettent aujourd’hui à plus de 2200 licenciés du territoire de pratiquer la natation et/ou des activités aquatiques, et aux 2 clubs de bénéficier de structures d’accueil performantes pour la pratique du sport de haut niveau (natation synchronisée et water-polo). Des clubs qui, dans ce cadre collaborent et mutualisent de plus en plus leurs moyens techniques et humains (encadrements des stages, déplacements sur les compétitions…).

Après l’élargissement de l’offre d’accueil des scolaires depuis la rentrée des classes 2016/2017, qui donne l’accès à l’ensemble des élèves du CP au CM2 (4467 élèves) des communes membres de l’agglo à la découverte du milieu aquatique et à l’apprentissage de la natation, ces conventions témoignent de l’engagement de Thau agglo dans le développement d’une politique sportive ambitieuse.

Une ambition et une volonté de performance qui sera prochainement renforcée par la construction d’un bassin de 50 mètres au centre aquatique Raoul Fonquerne de Sète.thau

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.