THAU AGGLO poursuit la rénovation de ses points tri

Ce samedi 17 décembre, 4 nouveaux sites de conteneurs enterrés seront mis en service…

Ce samedi 17 décembre, 4 nouveaux sites de conteneurs enterrés seront mis en service le long du chemin des Quilles.

Avec l'achèvement de cette 2ème tranche, c'est l'ensemble de ce quartier très touristique qui bénéficiera, pour la collecte et le tri des déchets, d'un dispositif à la fois plus complet et mieux intégré à l'environnement urbain.

Représentant un investissement de près de 350.000€, ce programme s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale visant à développer les moyens offerts aux habitants du territoire pour trier leurs déchets. Sur le quartier des Quilles, on espère ainsi récupérer près de 200 tonnes de déchets recyclables supplémentaires chaque année (80 tonnes d'emballages et de papier, 120 tonnes de verre).

En parallèle, Thau agglo procède actuellement à la modernisation des points tri en remplaçant les anciens conteneurs par des  nouvelles colonnes plus esthétiques, plus pratiques et innovantes avec la possibilité de consulter directement depuis son téléphone le guide du tri grâce à un QR code. D'ici la fin du 1er trimestre 2017, plus de 300 conteneurs de ce type seront installés sur le territoire pour un montant avoisinant les 500.000 €. Cette opération s'accompagnera de toute une série d'actions de sensibilisation pour rappeler à quel point le tri est utile pour la préservation de l'environnement mais également pour l'emploi local et la maitrise des dépenses.

Cette préoccupation vaut naturellement pour l'ensemble du territoire, et la création de la nouvelle entité permettra de donner un nouveau souffle à cette action en faveur d'une gestion plus raisonnée de nos déchets qui pèsent lourd dans les poubelles (près de 800 kg/an et par habitant) et sur les finances publiques (1/4 du budget pour Thau agglo).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.