THAU AGGLO - Projet urbain de l'entrée Est de Sète : la concertation se poursuit

Projet urbain de l'entrée Est de Sète : la concertation se poursuit Depuis le…

Projet urbain de l'entrée Est de Sète : la concertation se poursuit

Depuis le 15 octobre 2015 et jusqu'au 31 mars 2016 se déroule la concertation sur le projet urbain de l'entrée Est de Sète.

Une première réunion publique avait eu lieu le 21 décembre dernier où plus de 200 personnes étaient venues s'informer et s'exprimer.

Une seconde réunion publique, nouvelle étape d'échange et de dialogue, s'est tenue hier soir au 48 bis quai des Moulins en plein coeur de ce futur quartier qui verra renaître nombres de friches et espaces délaissés, avec plus de 200 personnes également. Elle a permis de faire découvrir les contours de la première opération d'aménagement du quartier et au maître d'ouvrage de recueillir les remarques et avis utiles à cette requalification urbaine de grande envergure.

Lors de cette soirée, la plaquette explicative du projet a été mise à disposition. Vous pouvez la trouver sur le site internet dédié qui vient d'être mis en ligne (amenagement.thau-agglo.fr). Des premières perspectives et principes d'insertion du projet en 3 dimensions ont été également exposés.

Cette réunion publique a également été l'occasion de découvrir en avant-première, l'exposition interactive. Cette exposition originale est composée de panneaux d'information, d'une projection vidéo de la maquette en 3 dimensions du futur quartier, de plans et de perspectives.

Pour les habitants qui n'ont pas pu venir la découvrir, trois nouvelles dates sont fixées ces très prochains jours pour poursuivre le dialogue, à l'hôtel de ville de Sète : le 15 mars (de 8h30 à 14h), le 16 mars (de 13h à 18h) et le 22 mars (de 8h30 à 14h).

Un ordinateur sera mis à disposition à l'Hôtel de ville de Sète pour consulter le site internet et poster ses avis en ligne. Une grande dalle tactile permettra de naviguer sur la carte du territoire, d'identifier les principaux projets urbains portés par Thau agglo et d'accéder à une vue du ciel du secteur de l'entrée Est.

Enfin, des registres de concertation, ainsi qu'une grande photo aérienne, seront disposés sur une table à laquelle chacun pourra s'asseoir librement pour noter ses avis et opinions.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.