Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

THAU AGGLO - Protection et mise en valeur du Lido de Frontignan : Aménagement du parking Saint Eugène

Protection et mise en valeur du Lido de Frontignan  Aménagement du parking Saint Eugène…

Protection et mise en valeur du Lido de Frontignan 

Aménagement du parking Saint Eugène

Thau agglo a engagé une opération de protection et de mise en valeur du lido de Frontignan. Le programme est découpé en 2 tranches (leurs coûts respectifs : 6,7 M€ HT et 8,7 M€ HT). Les travaux de la tranche 1, terminés en avril 2015, ont concerné les parties du lido les plus atteintes par l'érosion (Aresquiers-dent creuse-Entrée de Frontignan Plage). Ils ont consisté à intervenir sur les épis, créer une plage de galets protégée par un cordon d'arrière plage et recharger massivement les plages en sable.

Les travaux à venir consistent à aménager le parking dit “Saint Eugène”, à Frontignan Plage. Il s’agit de réaliser des aménagements légers et réversibles pour organiser le stationnement : matérialiser les emplacements par des rondins de bois, restaurer l'accès principal à la plage et les escaliers d'accès à la plage, créer une passerelle pour les personnes à mobilité réduite, créer un rond-point au niveau de l'entrée principale, créer deux dalles pour l'arrêt de bus et installer une signalétique appropriée, aménager la voirie qui relie la RD60 au rond-point en créant une liaison cyclable.
Par ailleurs, l’aménagement du parking Saint Eugène est rendu nécessaire pour compenser la perte de places de stationnements résultant de la suppression de l’ancien parking sauvage des Aresquiers.

Les travaux seront réalisés en deux phases :

–         Phase 1 (du 17 mai au 1er juillet 2016) : aménagement du rond point d’accès au parking, de la piste cyclable de raccordement, réfection des passerelles, arrêts de bus.

–         Phase 2 (du 3 octobre au 10 novembre 2016) : aménagements intérieurs du parking (WC, douches, rondins de bois…) et de l'accès principal à la plage.

L’objectif du découpage en phases est de pouvoir interrompre les travaux de juillet à septembre pour les reprendre en octobre.

Les travaux démarrent mardi 17 mai. A compter du 18 mai (et jusqu’au 1er juillet), l'accès au parking sera interdit, de l'intersection RD 60/RD 50 jusqu'à l'actuel arrêt de bus. Le parking restera accessible depuis le rond point des véliplanchistes, par l'avenue d'Ingril et par les deux entrées ouest du parking. Le restaurant de plage situé à côté du parking reste accessible.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.