THAU AGGLO rejoint l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

La Communauté d’agglomération Thau Agglo rejoint aujourd’hui l’Aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc, au…

La Communauté d’agglomération Thau Agglo rejoint aujourd’hui l’Aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc, au travers d’une adhésion au Syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de la plateforme, et avec l’objectif de promouvoir et faire croître les flux touristiques et économiques sur son territoire, en provenance de l’Aéroport.

Cette adhésion se traduit par une intégration de Thau Agglo à la gouvernance de l’Aéroport et une participation annuelle de l’ordre de 250 000 €.

Pour François COMMEINHES, Sénateur Maire de Sète et Président de Thau Agglo : « Le développement économique est une de nos priorités. S’adosser à un aéroport à vocation touristique ne peut que renforcer notre attractivité. Ce partenariat va offrir une nouvelle porte d’entrée sur notre territoire et permettre de valoriser l’offre touristique et de services de nos communes auprès d’une clientèle nord-européenne à fort pouvoir d’achat ».

Pour Frédéric LACAS, Président de l’Aéroport et de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée : « l’arrivée de Thau agglo renforce l’ancrage territorial de notre plateforme et démontre s’il en était besoin toute la pertinence de cet outil en matière de tourisme. C’est une étape supplémentaire dans le développement de notre aéroport mais également dans notre capacité à nous fédérer dans l’intérêt de nos territoires. Nous travaillons concrètement pour que d’autres partenaires nous rejoignent et je suis convaincu que nous y parviendrons. »

Parmi les conséquences de ce rapprochement, Thau Agglo va notamment bénéficier des actions mises en place par l’Aéroport pour promouvoir sa destination à l’échelle européenne, en partenariat avec Hérault Tourisme et l’ensemble des Offices de tourisme de la zone de chalandise.

Les retombées économiques liées aux dépenses des 250 000 passagers de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde sur Thau Agglo ont été évaluées à près de 2,5 M€ par an (source BIPE/région Occitanie).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.