THAU AGGLO - Remise des plaques du Label Vignobles et découvertes ce vendredi 18 novembre 2016 à 19h

La destination Pays de Thau à nouveau récompensée par le Ministère à travers le…

La destination Pays de Thau à nouveau récompensée par le Ministère à travers le label Vignobles & Découvertes 

Vendredi 18 novembre – à 19h – au Jardin antique méditerranéen*

Vignobles & Découvertes est un label national qui distingue des territoires dotés de prestations oenotouristiques de qualité.

Créé en 2009 à l’initiative des ministères du Tourisme et de l’Agriculture, le label, porté par Atout France, a pour objectif d’apporter plus de visibilité aux territoires viticoles.

En 2013, forte de 46 professionnels labellisés, la destination Pays de Thau a rejoint le cercle très fermé des 26 destinations d’excellence françaises. Elle a ainsi été  la première destination de l’Hérault à décrocher ce label national Vignobles & Découvertes  (et la 2nd destination du Languedoc après la Narbonnaise).

Cette démarche de réseau portée par Thau agglo visait à donner plus de lisibilité à notre destination œnotouristique et fédérer les professionnels, autour de l’alliance des vins et des coquillages.

Le label étant obtenu pour 3 ans, le Pays de Thau a déposé une demande de renouvellement au 1er janvier  2016. Le dossier a été instruit et étudié par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme et Atout France. Sur les 60 professionnels qui ont candidaté, 55 ont été retenus et peuvent donc se prévaloir du label Vignobles & Découvertes. Une trentaine seront présents pour la remise des plaques ce vendredi 25 novembre à 19h au JAM pour la remise de ce label national.

*Le Jardin antique méditerranéen est situé rue des Pioch à Balaruc-les-Bains (accès en bus ligne 10 – arrêt Port)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.