Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Titres de séjour : Sécurité renforcée - Les ressortissants étrangers seront recu en préfecture avant le 1er Janvier 2012 pour Agde et Florensac, le 1er Avril pour Pézenas

Conformément à la réglementation européenne, la sécurité des titres de séjour délivrés par les…

Conformément à la réglementation européenne, la sécurité des titres de séjour délivrés par les préfectures et sous-préfectures, aux ressortissants étrangers va être renforcée pour intégrer des données biométriques à savoir la photographie et les empreintes digitales du bénéficiaire.

Ainsi, un nouveau modèle de titre de séjour pour les ressortissants de pays tiers est entré en vigueur au début du mois d’août, intégrant dans un premier temps, la photographie numérisée du demandeur puis dans un deuxième temps, les empreintes digitales de l’intéressé.

A court terme, tous les ressortissants étrangers devront être reçus à la préfecture ou à la sous-préfecture, pour les communes relevant de l’arrondissement de Béziers, en effet seuls les services de la sous-préfecture seront équipés en stations biométriques.

Par conséquent, les ressortissants étrangers ne pourront plus déposer leur dossier de demande en mairie mais devront se déplacer en sous-préfecture.

Afin d’organiser ce transfert de réception des dossiers et mettre en adéquation les futurs besoins avec les capacités d’accueil actuelles, ce transfert d’accueil sera progressif et s’achèvera au mois de mai 2012, selon le schéma suivant.

Afin d’améliorer l’accueil de ces usagers, des travaux d’aménagement sont programmés et les horaires d’ouverture des guichets du service étranger vont être revus.

A compter du 1er septembre 2011, le service étranger ouvrira ses guichets tous les jours, de 8h30 à 11h30.

Les ressortissants étrangers, résidant à Béziers puis progressivement ceux résidant dans les autres communes, et au fur et à mesure du transfert, qui doivent déposer un dossier à la sous préfecture, seront invités à prendre un rendez-vous.

Une permanence téléphonique sera assurée, à cet effet, de 14h00 à 15h30 du lundi au jeudi au 04.67.36.70.38.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.