Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Top Transport Europe à Montpellier / 10 et 11 oct

Le mercredi 10 et le jeudi 11 octobre 2012, au Corum à Montpellier, se déroule la 21e édition de Top Transport Europe transfuge de Marseille (1ère édition en Languedoc-Roussillon). Sud de France Développement pour la Région Languedoc-Roussillon accompagne une vingtaine d’entreprises du Languedoc-Roussillon(*) et met en exergue les atouts de la région sur le transport durable, l’innovation technologique et l’offre multimodale.

C’est une première pour le Languedoc-Roussillon, les vingt dernières éditions ayant eu lieu à Marseille. Cette convention d’affaires permet de conforter la région comme un territoire majeur en matière de logistique.

Sur deux jours, 645 professionnels des secteurs du transport et de la logistique sont sur place pour plus de 6 000 rendez-vous d’affaires. Ces rendez-vous B to B mettent des prestataires (transporteurs régionaux et européens) en face des chargeurs (donneurs d’ordre) à la recherche de prestations globales ou spécifiques.

Top Transport Europe est l’occasion de mettre en avant l’offre du Languedoc-Roussillon en matière de logistique avec le réseau des 17 PRAE (Parcs Régionaux d’Activités Economiques), des 4 Ports Sud de France et des professionnels de la logistique via Translog Sud de France, une association qui regroupe 70 professionnels du transport et de la logistique. Les chargeurs présents à cette convention ont à leur programme, le jeudi 11 octobre, une visite du Port de Sète et de ses installations incluant une présentation des PRAE.

Une délégation du Maroc présente pour étendre ses partenariats avec la région

Top Transport Europe donne lieu à la poursuite des rencontres initialement engagées avec le Maroc lors des ateliers logistiques qui se sont tenus en juin dernier lors de l’inauguration de la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Casablanca. L’ensemble des acteurs de la logistique régionale qui ont également participé au salon Logismed 2012 retrouvera une délégation d’opérateurs marocains. Celle-ci est invitée à visiter le Port de Sète et le Parc régional d’activité économique de Castelnaudary « Nicolas Appert » avec pour objectif d’amplifier les partenariats stratégiques dans le domaine du transport et de la logistique.

Le « Top d’Or 2012 » récompense l’entreprise la plus innovante de Top Transport Europe

Mercredi 10 octobre, à 19 h, au Musée Fabre de Montpellier, Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon, Sénateur et Robert Navarro, 1er Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon – Sénateur remettront le « top d’or 2012 » qui récompense l’innovation d’un prestataire participant à Top Transport Europe. Ces trophées de l’innovation sont organisés par Sud de France Développement en partenariat avec Transfert LR, Aslog, Elmed et le groupe Adhésion. Un jury de professionnels composé de journalistes spécialisés, de techniciens de l’innovation et de professionnels de la logistique aura sélectionné le produit ou l’offre de service « Top d’Or 2012 ».

En savoir plus : www.top-transport.net/europe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.