Tour de France en l'honneur des soignants : Jean-Manuel Léveillé fait étape à Montpellier

Jean-Manuel Léveillé, l'étudiant qui réalise 3000 km à vélo en hommage aux soignants, fait étape à Montpellier ce soir et demain matin (mardi 13.07).

Jean-Manuel Léveillé, 20 ans, étudiant en kinésithérapie, s’est lancé un pari fou : parcourir 3 000 km à vélo cet été en l’honneur des soignants. Parti du Mont-Saint-Michel le 26 juin, il terminera son “tour de France des soignants” le 1er août à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Son objectif : rencontrer des soignants après cette année de crise, et comprendre les attentes pour renforcer les liens sociaux autour de la santé.

32 étapes, 37 jours

” Un projet fou mais réfléchi ” dit-il. La caméra sur le guidon, Jean-manuel est parti du Mont-Saint-Michel pour rejoindre la capitale en 32 étapes, 37 jours, 2 800 km et quelque centaines de milliers de coups de pédale. Un projet pour saluer également ces soignants en première ligne lors de la crise sanitaire (qui continue). Par cette prouesse physique, l’étudiant veut partager des expériences, comprendre le réseau des soignants, mieux appréhender les équipements de santé sur les territoires, mais aussi rencontrer toute personne intéressée par sa démarche et bien sûr réaliser un véritable défi physique pour mieux connaître son corps et ses réactions à l’effort dans la durée.

Les kinés en assistance

En réponse à ce pari lancé, les kinés du groupe Facebook “Conviviakiné, ensemble” ont répondu présent. Ils vont rendre ce défi réalisable en assistant à chaque étape, le marathonien du cœur et de la Santé. Après Montpellier et Avant Avignon, Jean-Manuel fera étape à Nîmes. Bienvenue dans l’Hérault et à Montpellier Jean-Manuel !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.