TOURBES - Des photos naturalistes témoignent de la diversité de la faune sur la commune !

En mai, les visiteurs ont découvert des photos naturalistes réalisées par le Maire du…

En mai, les visiteurs ont découvert des photos naturalistes réalisées par le Maire du Village, Mr Christian Jantel à la maison du Tourisme de Tourbes.

Ces oiseaux se trouvent essentiellement sur la commune de Tourbes et mettent en valeur les différentes espèces et couleurs de leur plumage : Geai des chênes,  Palombe, Tourterelle des bois, Tarier pâtre, Guêpier d'Europe, la Huppe fasciée, le Chardonneret élégant, le Rouge queue à front blanc sans oublier le rare Rollier d'Europe et la Fauvette mélanocéphale,

C'est avec beaucoup de patience et d'observation que ces beaux clichés ont été pris. Le secret, gommer l'image de l'homme en se cachant soit avec des abris naturels (branchages et feuillages) ou plus sophistiqués (tissus, tente de camouflage)…

« Il est impensable de concevoir la relation de l'Homme à la nature sans la présence des oiseaux qui embellissent et égaient notre vie de tous les jours » a déclaré Monsieur JANTEL.

Le vernissage s'est clôturé avec la dégustation des vins de son filleul Mr Olivier Gil (Domaine Mas Lou) qui avec une première mise en bouteille, laisse augurer d'autres belles cuvées prometteuses.

L'association LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Hérault était aussi représentée par Monsieur Gabriel GAY venu aussi pour rappeler l'importance du respect de la nature et de la protection de la faune sauvage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.