Tourbes : feu de sous-bois en cours, les pompiers peinent à stopper la propagation

Un incendie en cours à Tourbes près de Pézenas est responsable de la disparition de 3 hectares de végétations alors que le pompiers peinent à maîtriser sa progression.

Image d’illustration

Deux groupes d’intervention sont actuellement sur la brèche à Tourbes aux prises avec un feu de sous-bois. Problème : la configuration du terrain rend difficile l’accès aux flammes empêchant les sapeurs-pompiers d’en venir à bout. 3 hectares sont déjà partis en fumée. L’espoir repose sur la lente propagation de l’incendie qui devrait permettre aux secours de trouver la faille dans le terrain hostile et peu accessible où les flammes continuent leur destruction. L’origine du feu est encore inconnue.

Des véhicules des sapeurs-pompiers sont susceptibles de venir prêter mains fortes aux effectifs déjà sur place. Les équipes demandent de laisser l’accès le plus libre possible.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.