TOURBES - La semaine de TOURBES par Delphine GIRAUD

Ecole de Danse Jazz Explosion ! Florence Molinier, diplômée du professorat de danse et directrice…

Ecole de Danse Jazz Explosion !

Florence Molinier, diplômée du professorat de danse et directrice de l'école Jazz Explosion, a organisé son traditionnel goûter de printemps, mercredi 13 avril, au Foyer des Campagnes de Tourbes.

Ce rassemblement avait pour objectif de présenter les différents projets réalisés par tous les élèves. Chaque groupe a dansé avec entrain et plaisir, son enchaînement du 2eme trimestre, ainsi que leur propre création chorégraphique, inventée et mise en scène pour la réalisation de leur clip vidéo.  

En effet, une année sur deux, Florence encourage ses élèves à créer un court métrage sur le thème de leur choix. Elle les aide à mettre en forme un storyboard, pour ensuite filmer les scènes parlées et dansées,  monter les séquences afin de présenter avec fierté, fin juin, aux parents, le film réalisé par leur danseur/danseuse. 

Florence propose, également,  un DVD-souvenir personnalisé,  retraçant l'évolution de chaque élève et de chaque projet, sur toute l'année. 

Enfin, pour clôturer l'année en beauté, un spectacle de fin d'année aura lieu le 25 juin, au parc Anglade de Tourbes, de 18h à 20h, en attendant le prochain Grand Gala de Jazz Explosion fin 2017 !

Florence remercie ses élèves pour leur enthousiasme et leur sérieux, elle leur souhaite d'excellentes vacances, et languis déjà de les retrouver début mai, pour commencer les prises de vue !

danse


Le stade Gilles Cornu a été mis à l'honneur !

Bravo aux élèves de l'école Pierette Mazel

C'est lors de cette journée ensoleillée, le samedi 9 avril que l’École Pierette Mazel a effectué sa traditionnelle Course de Printemps !

C'est la seconde année que le Stade Gilles Cornu reçoit les élèves et leurs familles : chaque classe devait courir un temps déterminé (en fonction de leur âge allant de la TPS au CM2) pour relever le défi !

Pour ce faire, certains étaient accompagnés de leurs parents, frères ou sœurs, ou tante !
Le reste du public a bien encouragé toute la troupe et l'objectif a été réussi pour tous les participants.

Les plus courageux ont couru plus d'une heure. Ainsi tous les élèves ont reçu leur « diplôme de coureur de printemps 2016 » !

Le tirage de la tombola a suivi la course : de nombreux lots ont été remportés.

Un apéritif, puis un repas tiré du sac ont permis de clôturer cette journée dans la joie et la bonne humeur.

P1280483

P1280492

P1280496


L'amour donne des ailes !

Un nouveau artisan à Tourbes !

Mariano Gonzalez, originaire de Tourbes, avait déjà fait le grand saut dans sa vie privée le 15 août 2015 en épousant sa douce pour ses 50 ans !

Après, une longue expérience professionnelle dans une entreprise de bâtiments (plus de 20 ans), il se retrouva au chômage. Cette période difficile sera entrecoupée de petits boulots et de travaux saisonniers durant 2 ans.

Après plusieurs mois de réflexion, Mariano décida de relancer sa vie professionnelle en créant sa propre micro entreprise sous les encouragements de sa famille et de ses amis.

« C'est quelqu'un à qui on peut avoir totalement confiance » confie son ami d'enfance.

Depuis le 14 mars, Mariano Gonzalez vous propose ses services pour le placo, des petits travaux d'intérieur, extérieur et entretien des jardins.

Pour le contacter : Tél.06.80.70.84.15. Mail. mariano.gonzalez3@orange.fr

Petit rappel : la micro-entreprise n'est pas une forme juridique d'entreprise. Il s'agit simplement d'un régime fiscal spécifique auquel sont soumis d'office les petites entreprises individuelles. L'entrepreneur individuel soumis au régime de la micro-entreprise n'a pas besoin de déposer une déclaration de résultat : il porte seulement le montant de son chiffre d'affaires sur sa déclaration annuelle de revenus. L'entrepreneur n'a pas besoin de tenir une comptabilité qu'il devrait communiquer chaque année au fisc. Cette simplicité constitue le principal avantage de la micro-entreprise.

P1280789


Un peu d'histoire sur La Maison du Tourisme et L'agence Postale Communale…

Interview de Mr Le Maire de Tourbes, Mr Christian Jantel

« Très rapidement en 2008 l’équipe municipale en place a engagé le programme pour lequel elle a été élue avec la volonté de tourner notre village vers la modernité tout en le dotant des outils nécessaires à son développement.
Ainsi tout a commencé avec le constat de l’état général de notre village (Quai, Place de l’Eglise, équipements publics, réseaux, les parkings…) et après le lancement de la rénovation du cœur de village, nous nous sommes intéressés à l’immeuble communal situé sur le Quai.

Très vite la nécessité de « rajeunir » l’agence postale communale (APC), tout en réglant le problème de son accessibilité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduites), et la réhabilitation totale du bâtiment dont l’état pitoyable ne laissait aucun doute sur cette nécessité, sont apparues comme une véritable priorité.

Ainsi la décision fut prise de déplacer l’APC en construisant dans l’enceinte du presbytère, un équipement public destiné à accueillir un nouvel espace constitué d’une double entité représentée par la nouvelle APC et La Maison du Tourisme.

Ainsi après bien des vicissitudes les services de La Poste ont été déplacés et  bien que Tourbes ne soit pas une ville touristique au sens littéral du terme, un nouvel outil de communication (Maison du Tourisme) a été mis à la disposition des tourbains et de tous nos visiteurs.

Au-delà des nouveaux services rendus, cette création a permis de mutualiser un espace et les Personnels qui y sont rattachés permettant une présence au quotidien le matin et l’après-midi pour assumer le fonctionnement de ces deux nouveaux services.

Ainsi depuis plusieurs années maintenant, les usagers des services de La Poste bénéficient d’une nouvelle agence postale ainsi que d’un lieu destiné à promouvoir notre micro région qui va du Piscénois en passant par l’Agathois, le Biterrois et les Hauts Cantons.

Ces principaux services sont assurés avec efficacité par Madame LE CAUDREC tous les matins de 8h15 à 12h30 et l’après-midi par Madame Vanessa BOSC de 14h00 à 17h00.

Régulièrement à la maison du Tourisme des expositions sont organisées et renouvelées tous les mois ce qui permet à cet espace de devenir à chaque cession un lieu de rassemblement et d’ouverture vers l’extérieur pour le plus grand plaisir de tous les exposants et de leur public »

AA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.