L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

TOURBES - Nos petits chevaliers Tourbains reviennent de la Dordogne !

Nos petits chevaliers Tourbains reviennent de la Dordogne ! Le Directeur de l'école Pierrette Mazel, Mr Fabrice Laplace Jourdain et Mr Rome, professeur des écoles ont eu le plaisir d'organisé leur voyage annuel en Dordogne ! Leurs élèves de CM2, CM1, CE2 et CE1 ont séjourné 4 jours dans le gîte de La Chartreuse. Dans le pays […]

Nos petits chevaliers Tourbains reviennent de la Dordogne !

Le Directeur de l'école Pierrette Mazel, Mr Fabrice Laplace Jourdain et Mr Rome, professeur des écoles ont eu le plaisir d'organisé leur voyage annuel en Dordogne ! Leurs élèves de CM2, CM1, CE2 et CE1 ont séjourné 4 jours dans le gîte de La Chartreuse.

Dans le pays des 1000 et 1 châteaux, le programme a été riche en émotions : du Musée National de Préhistoire aux Grottes de Lascaux II, du Thot (l'art des cavernes) au Château Castelnaud (l'art de la guerre du Moyen-âge avec en autres ses catapultes) !

4 parents ont eu le plaisir d'accompagner toute la troupe pour ce voyage.

« Pour certain(e)s de nos élèves, ce séjour était une première qui a permis de « couper le cordon » avec le milieu familial. Ce voyage a aussi permis de parcourir une partie de l'histoire de France tout en pratiquant des ateliers pédagogiques à la manière des hommes préhistoriques ou de ceux du Moyen Age » confie le Directeur.

A peine rentrés, les élèves se préparent pour une sortie à vélo de deux jours avec une nuit dans un camping au bord de mer : un avant goût des grands vacances qui arrivent à grands pas !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.