Tourisme : Cap d'Agde Méditerranée engage des actions de promotion du territoire

Dans le cadre de ses opérations de marketing, l'Office de Tourisme du Cap d'Agde poursuit ses actions de promotion sur une cible spécifique : les bassins de vie. Ils correspondent à la clientèle située à proximité immédiate, au sein de la Région Occitanie, notamment celles de l'Hérault avec Montpellier, et de Haute-Garonne avec Toulouse.

Les résidents permanents occupent une place importante dans l’économie du tourisme et des loisirs des stations balnéaires régionales. Pour capter ces clientèles toute l’année, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée avec “Hérault Tourisme” engage en 2018 des actions de promotion qui reposent sur 9 mois de campagne en ligne. L’objectif est de recruter de nouveaux prospects qualifiés parmi les excursionnistes, familles, couples, jeunes seniors, pour développer les courts séjours à l’année et promouvoir l’offre de loisirs.

Une campagne d’e-marketing de mars à novembre 2018

Elle repose sur un jeu-concours trimestriel intitulé Gagnez vos loisirs, mis en place pendant ces 9 mois sur un espace dédié de www.herault-tourisme.com. Il est mis à jour chaque trimestre avec 3 nouveaux contenus pour les 3 thématiques définies, soit 9 au total à l’issue de la campagne. Pour la période de mars à mai, 3 thématiques sont mises en avant, sous forme de lots à gagner :
• Pour la thématique « patrimoine » : « Pézenas l’espiègle » avec une découverte guidée offerte pour 2 personnes,
• Pour la thématique « loisirs nature » : « Le Canal du Midi en bateau » avec une croisière repas sur le canal offerte pour 2 personnes par Les Bateaux du Soleil,
• Pour la thématique « bien-être » : « Massage et spa en duo », avec un massage duo et un accès au spa offerts pour la journée par L’Archipel, la Cité de l’Eau.

Des bons plans, des idées de sorties et des campagnes Facebook Ads complètent le dispositif de promotion de cette campagne.

Des e-newsletters envoyées aux prospects régionaux

Un accent est mis sur le digital avec l’envoi d’e-newsletters pour toucher environ 30.000 prospects régionaux. Ces newsletters en ligne sont adaptées aux destinataires avec des idées de sorties et des bons plans loisirs et culture. Des envois sont prévus le 26 avril et le 20 août. Ces e-newsletters enregistrent généralement de bons résultats avec un taux d’ouverture moyen de 45 % (moyenne nationale dans le tourisme : 22 %) et un taux de clics générés sur les offres de 19 % (moyenne nationale : 12 %). Plus de 4.000 consultations par envoi sont ainsi comptabilisées.

(MD)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.