Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

TOURISME - Carole Delga demande la gratuité des autoroutes cet été ... le gouvernement dit NON !

La semaine dernière, Carole Delga, présidente de la région Occitanie avait envoyé une lettre au gouvernement…

La semaine dernière, Carole Delga, présidente de la région Occitanie avait envoyé une lettre au gouvernement demandant la gratuité des péages auprès des sociétés d'autoroutes afin de relancer le secteur économique.

“Je demande, dans le cadre de leur concession avec l'État, un effort exceptionnel, de solidarité nationaleaux sociétés autoroutières françaises pour cet été 2020. Qu'elles 'lèvent les barrières', qu'il y ait moins de péages durant ces vacances pour faciliter les déplacements du plus grand nombre de nos concitoyens.”

Ce jour, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux Transports estime que la demande de la présidente est impossible.

” Il n'est ni réaliste, ni souhaitable d'exiger cet été la gratuité des péages auprès des sociétés d'autoroutesCette position, on le comprend bien, est un peu politique. Sur le plan pratique et contractuel, elle est assez inopérante. Mme Delga sait très bien que tout ça est noué et géré par des contrats qui, d'ailleurs, n'ont pas été négociés par nous, mais qui continuent à s'appliquer “

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.