Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

TOURISME - Les frontières espagnoles resteront fermées aux touristes jusqu’en octobre

Selon les prévisions du gouvernement espagnol, les restrictions de voyage imposées aux étrangers resteront de rigueur jusqu’au mois d’octobre. Mercredi, l’exécutif a annoncé son calendrier ‘indicatif’ qui a pour but d’accompagner le déconfinement progressif du pays. Selon cet agenda, les frontières ne rouvriront pas avant octobre. Le gouvernement de Pedro Sánchez a toutefois précisé que ce calendrier […]

Selon les prévisions du gouvernement espagnol, les restrictions de voyage imposées aux étrangers resteront de rigueur jusqu’au mois d’octobre. Mercredi, l’exécutif a annoncé son calendrier ‘indicatif’ qui a pour but d’accompagner le déconfinement progressif du pays. Selon cet agenda, les frontières ne rouvriront pas avant octobre.

Le gouvernement de Pedro Sánchez a toutefois précisé que ce calendrier n’était pas définitif et qu’il pourra être ajusté. Il pourrait être remanié, par exemple, si la seconde vague de contamination prévue dans les prochaines semaines est bien maîtrisée.

Début avril, le gouvernement espagnol avait déjà annoncé qu’il ne pensait pas rouvrir les frontières aux étrangers pendant l’été. Son plan de relance se concentre principalement sur le tourisme intérieur. Car si personne ne peut rentrer dans le pays, les Espagnols ne peuvent pas non plus en sortir.

En France, le même schéma semble se dessiner et le secteur du tourisme devra miser cette année sur une clientèle 100 % française !

 

Sur le même sujet :

LE CAP D'AGDE – A quand le déconfinement des hôtels ? Les professionnels toujours dans l'expectative

DÉCONFINEMENT – A quand la réouverture des campings ? Les professionnels livrent leurs analyses

LE CAP D'AGDE – Y aura t-il des plages privées cet été ?

BAR / RESTAURANT / HOTEL / ESPACE DE LOISIRS – Vers une réouverture au 15 juin ?

Vous avez une annonce légale à passer ? herault-tribune vous propose un concept plus rapide, plus écologique et moins cher

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.