Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

TOURISME - Les vacances d’été auront-elles lieu ?

La question est sur toutes les lèvres. Alors que la France entière est confinée…

La question est sur toutes les lèvres. Alors que la France entière est confinée depuis presque 6 semaines, l’approche des grandes vacances interroge. À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Aller à la piscine, poser sa serviette sur la plage, nous déplacer entre les régions… Pour l’heure, beaucoup de mystères pèsent sur les vacances de juillet et août. Lors de son allocution le 13 avril dernier, le président de la République a précisé que les frontières des pays non-européens resteraient fermées “jusqu'à nouvel ordre”.

Quid du tourisme intérieur ? Et du pouvoir d'achat des français confinés en chômage partiel ?

Les professionnels du secteur sont très inquiets et s’attendent à une forte baisse de la fréquentation cet été.. Un grand flou entoure toutes ces questions et les premières annonces doivent avoir lieu à la fin du mois de mai.

Dans les campings, par exemple, les gérants tentent de s’adapter pour faire face à la crise sanitaire. Prévoir des espaces entre les transats, limiter le nombre de personnes dans la piscine, instaurer des créneaux horaire pour faire en sorte que les vacanciers ne se croisent pas trop… Ce qui est certain, c’est qu’il faudra accueillir moins de monde que lors d’une saison normale.

Et quid du tourisme à l’international ?

Quelles sont les pistes envisagées pour les vacances d’été ? Pourrons-nous nous déplacer facilement entre les régions ?
Les ministres européens du Tourisme doivent se réuni ce lundi en visioconférence pour en discuter.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.