Tous en terrasse le 19 mai pour la réouverture des bars et restaurants !

Selon le président Emmanuel Macron, à compter du 19 mai, les restaurants et bars seront autorisés à rouvrir en version terrasse, donc extérieure, après de longs mois de fermeture.

Une réouverture des terrasses accompagnée d’un décalage du couvre-feu

Sauf imprévu, les bars et restaurants rouvriront le 19 mai 2021, a annoncé le président Macron à la presse quotidienne régionale. Le couvre-feu sera décalé de deux heures, passant à 21h00 au lieu de 19h00, ce qui laissera aux convives la possibilité de s’attarder en terrasse et de dîner en toute tranquillité, dans le respect des règles sanitaires.

Les Français vont ainsi pouvoir retrouver l’un de leurs grands plaisirs : savourer un petit café ou un jus de fruit en terrasse, ou se restaurer à l’extérieur sans avoir à apporter leur sandwich ni à se réfugier dans un endroit souvent mal adapté pour le grignoter à toute vitesse.

Le secteur des hôtels, restaurants et cafés et la filière du tourisme devraient s’en trouver revigorés, après de longs mois de disette. En espérant que la peur du Covid ne dissuade pas les Français de retrouver le plaisir de passer du temps en terrasse…

Les établissements culturels et sportifs aussi !

Les établissements culturels et sportifs rouvriront également le 19 mai. Les concernant, la jauge est fixée à 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.